Appoints tels poêle ou radiateurs électriques. Les 14kw de ta chaudière sont utilisés pour charger le PC épais une partie de la nuit. En journée, si ce sont des radiateurs, il n'y a pas besoin d'une telle puissance, surtout dans une maison très isolée. L'idée que je propose est plus réservée aux maison en manque d'inertie à qui on aimerait ajouter un PC.
Sinon, il est vrai que le principe que tu proposes est tentant. En fait, il fallait dire dès le départ que tu voulais faire la même installation que pour du bois ou du solaire. Ce qui m'embête encore une fois, c'est la réactivité du système, et les problèmes liés en cas d'apports solaires à la mi-saison. Mais il est vrai que ceci est très différent selon le lieu géographique et l'inertie de la maison. Je viens de lire le premier message que tu a posté dans cette discussion, et je vois que tu fais une ite, en Moselle. Tu as de l'inertie ailleurs, tu ne devrais donc pas avoir de problèmes liés au peu de réactivité du système et à la perte de l'inertie du sol (surchauffe, stockage des apports solaires), ou alors rarement (cf les témoignages et le blog de Pulligny qui habite en Isère : il affirme qu'il n'a pas de surchauffe en qu'il profite des apports solaires malgré son PC. Regarde son installation, ça peut te donner des idées : SSC + appoint poêle bouileur)
Un gros avantage de ta proposition est de profiter de l'eau chaude pas chère tard dans la journée, en rentrant du boulot, alors qu'avec un stockage dans la dalle... bein si on est là, tant mieux sinon c'est gaspillé...(c'est d'ailleurs le gros point faible des PSD à mon avis. Ou sinon ça sert à maintenir la t° lors d'abscences prolongées)
Or tu as dit "mon plancher chauffant sera la juste pour prendre le relais du pdm le jour où il ne tourne pas et le jour où je part en vancance". A réfléchir donc, selon l'utilisation qu'on en a.
-----