Choix des energies - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Choix des energies



  1. #31
    gridobu

    Re : Choix des energies


    ------

    Citation Envoyé par jc_s2000 Voir le message
    Et le jour ou il n'y a pas d'apport solaire, tu fait comment?
    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    des appoints (ou le soleil) prennent le relais lorsque la t° intérieure passe en-dessous de la t° de confort.
    Appoints tels poêle ou radiateurs électriques. Les 14kw de ta chaudière sont utilisés pour charger le PC épais une partie de la nuit. En journée, si ce sont des radiateurs, il n'y a pas besoin d'une telle puissance, surtout dans une maison très isolée. L'idée que je propose est plus réservée aux maison en manque d'inertie à qui on aimerait ajouter un PC.

    Sinon, il est vrai que le principe que tu proposes est tentant. En fait, il fallait dire dès le départ que tu voulais faire la même installation que pour du bois ou du solaire. Ce qui m'embête encore une fois, c'est la réactivité du système, et les problèmes liés en cas d'apports solaires à la mi-saison. Mais il est vrai que ceci est très différent selon le lieu géographique et l'inertie de la maison. Je viens de lire le premier message que tu a posté dans cette discussion, et je vois que tu fais une ite, en Moselle. Tu as de l'inertie ailleurs, tu ne devrais donc pas avoir de problèmes liés au peu de réactivité du système et à la perte de l'inertie du sol (surchauffe, stockage des apports solaires), ou alors rarement (cf les témoignages et le blog de Pulligny qui habite en Isère : il affirme qu'il n'a pas de surchauffe en qu'il profite des apports solaires malgré son PC. Regarde son installation, ça peut te donner des idées : SSC + appoint poêle bouileur)
    Un gros avantage de ta proposition est de profiter de l'eau chaude pas chère tard dans la journée, en rentrant du boulot, alors qu'avec un stockage dans la dalle... bein si on est là, tant mieux sinon c'est gaspillé...(c'est d'ailleurs le gros point faible des PSD à mon avis. Ou sinon ça sert à maintenir la t° lors d'abscences prolongées)
    Or tu as dit "mon plancher chauffant sera la juste pour prendre le relais du pdm le jour où il ne tourne pas et le jour où je part en vancance". A réfléchir donc, selon l'utilisation qu'on en a.

    -----

  2. #32
    gridobu

    Re : Choix des energies

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Dans un poêle bouilleur tu vas mettre 2 à 6kg de bois de bois.
    Dans une chaudière ce sera plus de 20 à 60kg
    En plus le poêle à un moins bon rendement et un pourcentage non négligeable des calories qui sont envoyées dans la pièce durant la combustion, donc bien moins de calories à envoyer dans le plancher.

    Evidement ce qui est un avantage d’un coté est une contrainte de l’autre, moins bon rendement, moins d’autonomie et obligatoirement chauffage de la pièce ou est le poêle en même temps qu'accumulation
    Si tu parts dans la direction du poêle, prévois quant même les conduites d’eau pour évantuelement passer un jour à une chaudière..
    A+
    Si je choisis le poêle avec ballon tampon, il sera éloigné du ballon tampon. Est-ce que ça pose problème ?

  3. #33
    SK69202

    Re : Choix des energies

    Bonsoir.

    Le seul problème à gérer c'est les pertes dans les conduites.
    Mon poêle est à 15 m de son ballon.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    chatelot16

    Re : Choix des energies

    si tu veux faire l'ecs a l'electricité , il suffit d'un chauffe eau electrique simple , aucun interet a melanger avec une chaudiere electrique !

    si ton pdm marche bien aucun interet a chauffer le sol a l'electricité !

    si tu veux un chauffage electrique en cas d'abscence , le chauffage par le sol est bien ... un balon d'ecs est une idée pour faire une chaudiere electrique pas chere ... sauf peut etre diametre des tuyaux entré sortie trop faible ... volume inutile ... inutile de mettre plusieur chauffe eau pour faire la puissance ... mettre plusieur resistance dans le meme chauffe eau et souder des tuyaux de sortie plus gros ... enfin reconstruire une chaudiere electrique

  5. #35
    jc_s2000

    Re : Choix des energies

    Salut

    Effectivement, le cumulus pour ecs utilisé pour le chauffage est un bon compromis.


    Le seul hic, la puissance de chauffe. 2000W en moyenne pour un cumulus, c'est pas beaucoup pour chauffer toute la maison. Ca equivaut a une simple resille de 2000W.

    Je pense qu'il faut au moins 6kW, pour chauffer la maison.

    Donc autant partir sur une chaudiere elec ou carrement fabriquer ca chaudiere.

    Jc

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Energies des orbitales
    Par invite6f96b329 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2007, 14h39
  2. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
  3. economie des energies et des ressources
    Par invite21e6e299 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...