Cristallisation trans-chalcone fluorée : votre avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cristallisation trans-chalcone fluorée : votre avis



  1. #1
    invite1bb98b4a

    Arrow Cristallisation trans-chalcone fluorée : votre avis


    ------

    Bonjour les gens!
    Bon tout d'abord je voudrais pousser un coup de gueule contre celui qui a inventé la canicule parce que quand on bosse en labo avec la blouse en coton, on a vite fait d'être trempé de sueur! A quand les blouses climatisées?
    Bref... passé ce petit interlude, j'aimerais avoir votre avis sur une chose:
    J'ai synthétisé une chalcone fluorée Ph-C=C-C(O)-Ph(F)
    La notation Ph(F) désigne un cycle aromatique substitué par un fluor en ortho.
    Pour une chalcone "normale", la cristallisation est facilement réalisable apparemment (d'après ce que j'ai pu lire dans les différents modes op)
    Dans mon cas, je n'arrive pas à la faire cristalliser. L'atome de fluor est connu pour ne pas être le voisin idéal, j'entends pas là qu'il préfère faire le vide autour de lui et n'accepte pas d'autres atomes dans son environnement proche. D'où ma question:
    Pensez-vous que la présence de cet atome de fluor sur ma molécule puisse suffir à l'empêcher de cristalliser?
    Voilà, tous les avis sont les bienvenus.
    Merci d'avance et bonne chimie à tous!

    -----

  2. #2
    invite7fbb006d

    Re : Cristallisation trans-chalcone fluorée : votre avis

    salut, ça va être dûr de répondre étant donné que la cristallisation demeure encore aujourd'hui un mystère. En effet on ne peut pas dire si telle ou telle molécule peut cristalliser rien qu'en la regardant. Ce que je peux te dire d'aprés mon expérience c'est qu'une famille de molécules réputées pour cristalliser facilement a toujours au sein de sa famille des canards boiteux. Dans ton cas il est possible que se soit le fluor ou autre chose.

  3. #3
    pascalp

    Re : Cristallisation trans-chalcone fluorée : votre avis

    Quelles sont les methodes de cristallisation qui ont ete essayees, avec quelles resultats ?

Discussions similaires

  1. Synthèse de la trans- chalcone
    Par melleyaya dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2008, 20h35
  2. Synthese de la Trans-chalcone
    Par invite063f7927 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2007, 20h29
  3. À votre avis
    Par roger_cavayes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 07h55
  4. Le trans, trans-1,4-diphenyl-1,3-butadiènne
    Par invite84de9d89 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 13h58