photocatalyse par transfert de phase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

photocatalyse par transfert de phase



  1. #1
    hamzaelarji

    photocatalyse par transfert de phase


    ------

    Bonjour, je suis un élève en 2ieme année de prépa. Je voudrais bien faire un tipe sur la catalyse par transfert de phase. Sauf que je suis un peu perdu, je ne sais pas comment procéder. J'ai trouvé un protocole sur la synthèse d'un éther par transfert de phase , selon la réaction de williamson, mais je ne vois pas quoi analyser, quelle variable faire varier? Et surtout comment aborder le sujet?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : photocatalyse par transfert de phase

    Bonjour.

    La catalyse par transfert de phase est classique et bien connu. La réaction que tu décris est faite classiquement au quotidien, je ne sais pas s'il y a matière à faire un TIPE. Quelle serait la problématique autours de ça ?

  3. #3
    hamzaelarji

    Re : photocatalyse par transfert de phase

    primo merci d'avoir répondu à mon message, deuxio j'ai l'impression que je ne peux rien en faire, et pourtant mon professeur adore notre sujet (il l'a d'ailleurs déjà fait des années précédentes), et nous l'a validé.je ne vois pas qu'elle problématique je pourrais poser. Je sais juste que ce sujet est bien lié à notre thème de cette année (enjeux sociétaux), puisqu'il s'agit d'une technique éco respectueuse. Est-ce que vous-auriez des idées de problématiques? Et je vais de mon coter essayer d'en parler avec mon professeur.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : photocatalyse par transfert de phase

    Normalement il faut prendre le problème dans l'autre sens. Il faut commencer par définir une problématique et ensuite trouver une expérience pour apporter un élément de réponse. Sans problématique on ne peut pas savoir quels seront les paramètres à étudier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Catalyse par transfert de phase
    Par invite5c4f17b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2013, 16h17
  2. Catalyse par transfert de phase
    Par invitee330a48f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2013, 17h50
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2012, 11h58
  4. la phase d'une fonction de transfert
    Par narakphysics dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2012, 12h18
  5. Catalyse par transfert de phase.
    Par invitedec23bf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2011, 10h11