Calculs de volumes - Etude de l'activité enzymatique de la lactate déshydrogénase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculs de volumes - Etude de l'activité enzymatique de la lactate déshydrogénase



  1. #1
    LunaFT

    Calculs de volumes - Etude de l'activité enzymatique de la lactate déshydrogénase


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide pour un exercice de calculs de volumes de solutions mères à prélever pour un TP. Faut-il bien utiliser l'expression Cm * Vm = Cf * Vf pour trouver le volume de la solution mère ? Sachant que l'on a 3 concentrations, je sais bien qu'il faut prendre la concentration de la solution mère pour Cm, mais faut-il prendre les concentrations des solutions finales ou du pyruvate pour Cf ?

    Merci d'avance !

    Nom : 2020-11-08.jpg
Affichages : 542
Taille : 109,8 Ko

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Calculs de volumes - Etude de l'activité enzymatique de la lactate déshydrogénase

    Bonjour.

    Il faut avoir les concentrations finales de chaque espèces indiquées. La concentration finale est donc celle de tampon, pyruvate, NADH et LDH. Il faut donc faire le calcule pour chaque solution.

  3. #3
    LunaFT

    Re : Calculs de volumes - Etude de l'activité enzymatique de la lactate déshydrogénase

    D'accord, donc il faut faire 2 calculs pour chaque espèce c'est bien cela ?
    Mes calculs sont-ils corrects ?


  4. #4
    LSK01

    Re : Calculs de volumes - Etude de l'activité enzymatique de la lactate déshydrogénase

    Salut, j'ai exactement le même exercice à faire et j'ai trouvé les mêmes résultats que sur la photo pour le tampon mais pour le pyruvate je ne sais pas non plus quelle volume fille prendre. Si ce n'est pas indiscret : tu es en L2 à Dijon? (si oui je crois que nous sommes dans la même promo !)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2019, 21h17
  2. La lactate déshydrogénase dans le cancer
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2017, 23h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2015, 23h09
  4. [Biochimie] Activité alcool déshydrogénase
    Par invite8ce8d2e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 20h09
  5. [Exercice] Etude de l'action du pH sur l'activité enzymatique.
    Par invite26e73a53 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2010, 12h16