Liaison metal et composite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Liaison metal et composite



  1. #1
    Temga emmanuel

    Wink Liaison metal et composite


    ------

    Bonsoir s'il vous plait j'ai besoin d'aide : qui a une idee sur "" un procédé sans colle pour lier metal et composite c'est important ,aidé moi.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Liaison metal et composite

    Salut ,

    Un bon aperçu des procédés actuels : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/...1002/pen.25022
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Temga emmanuel

    Re : Liaison metal et composite

    S'il vous plait je peux avoir ca en version francaise?

  4. #4
    XK150

    Re : Liaison metal et composite

    Citation Envoyé par Temga emmanuel Voir le message
    S'il vous plait je peux avoir ca en version francaise?
    Hélas non , je ne pense pas ... 99% des textes intéressants sont en anglais , il faut s'y faire .
    Essayez les traducteurs automatiques , mais cela risque d'être totalement incompréhensible .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Temga emmanuel

    Re : Liaison metal et composite

    Ok, je essayé mais dur ,

  7. #6
    40CDV20

    Re : Liaison metal et composite

    Bsr,
    Quel est le niveau technique et le milieu industriel dans lequel s'opère l'étude ?
    Tout ceci remonte aux années 90 où il était employé des abréviations telles les "SIMS" pour structure intégrale monolithique à points singuliers (on en trouve sur le Rafale par ex), ici tout est lié par une seule et même opération de polymérisation, donc en toute rigueur "c'est sans collage", il serait plus juste de dire co-polymérisé .Bien préciser ce qui est entendu par "sans collage", c'est encore autre chose et pas du tout du même niveau en termes de performances. Ce peut être par exemple des planchers semi-porteur à inserts (*) glissants/pivotants, tournants,... (on doit en trouver sur le Shinkansen)
    (*) métallique, céramiques, composites linéaires thermopla ou tridimensionnels thermodur
    Et je passe sur "lier", avec ou sans jeu,...
    Cdt

  8. #7
    Temga emmanuel

    Re : Liaison metal et composite

    C'est en chimie, lors d'un tp de chimie premiere année a l'université on nous a donné cela de cherché c'est un theme sur quoi on doit exposer

  9. #8
    40CDV20

    Re : Liaison metal et composite

    Citation Envoyé par Temga emmanuel Voir le message
    Bonsoir s'il vous plait j'ai besoin d'aide : qui a une idee sur "" un procédé sans colle pour lier metal et composite c'est important ,aidé moi.
    Bjr,
    Très franchement avec le zéro information fourni tout et rien peuvent être envisagé
    Pourquoi pas un panneau modulaire de chez Ikéa retenant le principe de l'assemblage par ancrage mécanique, le polymère assurant l'imbrication des structures,...
    Mieux, un panneau de soufflage composite (anti surpression) tel que l'on trouve sur le Merkava (composites à matrice métallique),...
    Ce qui décoiffe ici est que l'on sait que chaque fois qu'il est possible(mécanismes d'adhésion et types de liaison), le collage est toujours l'option la plus performante et le plus durable (pas nécessairement la moins coûteuse)
    Bref, je passe mon tour
    Cdt

Discussions similaires

  1. Liaison ligand métal
    Par prepa-pdd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2015, 19h03
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2014, 18h15
  3. Matériaux composites : expérience souplesse composite/métal
    Par invite801806fa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 21h21
  4. energie de liaison metal-metal
    Par invite95066b84 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 19h57
  5. Liaison métal-métal
    Par invitea6d3e7bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 08h07