mecanique-chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mecanique-chimie



  1. #1
    invite57039d60

    mecanique-chimie


    ------

    je voudrais savoir si il exsite des produits ou qu'on peut fabriquer nous même un produits augmentant la vitesse des roulements a billes des skate board ? ? car je voudrais avoir une plus grande vitesse la graisse n'augmentant pas la vitesse de roulement l'ideal est un produit (liquide) comme je m'y connais pas en mecanique a vous de me donez les reponse merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : mecanique-chimie

    A mon avis le probleme que tu va avoir ce n'est pas le lubrifiant de ton roulement, mais sa qualité. Si tes billes ont été fabriqué de facon grossiere elle possede beaucoup d'irrégularité qui provoque des vibrations et qui limite la vitesse maximale, dans ce cas il y ait peu de chance qu'en rajoutant un produit X tu améliore la rapidité de ton skate. La graisse est je crois la meilleur des solution, car une couche de quelques µm suffit.

    Démonte ton roulement, nettoie le bien avec de l'alcool pour enlever toutes les cochonneries qui ont pu s'accrocher et regraisse le. Tu verras peut etre une différence.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    invite57039d60

    Re : mecanique-chimie

    merci c'est bien gentil de votre part je nettoie souvent mes roulements mais je ne les regraisse jamais =-/ voil

Discussions similaires

  1. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  2. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  3. Chimie Clermont (ENSCCF) ou Chimie Lyon (CPE) ??
    Par invite82079739 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 18h25
  4. électromagnetisme, chimie, mécanique
    Par invite9ef0e6d9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 14h01