Composition en pourcentage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Composition en pourcentage



  1. #1
    carla9

    Question Composition en pourcentage


    ------

    bonjour
    je voudrais convertir une composition en pourcentage, vers une composition en grammes ou en millilitres :

    pour un flacon de 80 ml, voici la composition :
    astragale (9.5%), carbonate de calcium (3.57%), protéines de poisson hydrolysées (1.9%), carbonate de magnésium (0.95%), chitosan (0.95 %)

    et pour un flacon de 180 ml, il suffit de multiplier les valeurs trouvées par 3 ?
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : composition en pourcentage

    Salut ,

    Et la donnée est en pourcentage de quoi ??? Votre total ne fait pas 100% .
    Si vous ne touchez à rien , un volume ou 3 volumes auront toujours le même pourcentage ( de quoi ? )
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    carla9

    Re : composition en pourcentage

    bonsoir,
    j'ai bien pensé qu'il manquait des données mais j'ai cru qu'il y avait une astuce qui m'échappait ...
    voici tout ce qu'il y a sur le flacon : Astragale (9.5%), viandes et autres produits d’origine animale (volailles), carbonate de calcium (3.57%), protéines de poisson hydrolysées (1.9%), carbonate de magnésium (0.95%), chitosan (0.95 %), acides gras estérifiés au glycérol.
    alors, c'est impossible de retrouver la quantité en grammes ou millilitres des composants ?
    merci

  4. #4
    carla9

    Re : composition en pourcentage

    voilà tout ce que j'ai pu trouver (voir ci-dessous) :
    (ce qui m'intéresse est de trouver la quantité des 3 ingrédients (en grammes et en millilitres) :
    carbonate de calcium
    chitosan
    carbonate de magnésium

    """Composition
    Huile végétale raffinée (Olive et Coprah), viandes et produits dérivés d’origine animale (volaille), carbonate de calcium (3,6 %), protéines de poisson hydrolysées (1,9 %), chitosan (1,0 %), carbonate de magnésium (1,0 %).
    CONSTITUANTS ANALYTIQUES :
    Matières grasses brutes 79,9 % ; Protéines brutes 7,6 % ; Cendres brutes 4,7 % ; Fibres brutes 0,33 %""".

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : composition en pourcentage

    Tiens ! Vous avez ajouté des données ... on est maintenant à 100% , je suppose , on va finir par tout savoir ... Encore un effort ...

    Un vrai chimiste va sans doute comprendre de quel pourcentage il s'agit ... Mais comme je ne suis pas un chimiste , je ne prends aucun risque .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  7. #6
    carla9

    Re : composition en pourcentage

    mais de quoi parlez-vous ?... "tout savoir" de quoi ?... j'ai précisé au départ, tous les ingrédients pour lesquels un pourcentage était exprimé. quel intérêt de préciser les autres puisqu'il n'y a pas de pourcentage ?
    vous pouvez garder vos remarques ironiques pour vous. et gardez votre science par la même occasion. Incroyable ce genre de réponse débile quand on pose une simple question.

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Composition en pourcentage

    Bonsoir.

    De quel produit s'agit-il ? Il faudrait savoir de quel pourcentage il s'agit. Cela pourrait être du % massique ou de % masse/volume. Pour un % massique cela signifie que pour 100 g de produit, il y a 3.6 g de carbonate de calcium. Pour un % masse/volume, cela signifie qu'on a 3.6 g de carbonate de calcium pour 100 mL de produit.

    De quel produit s'agit-il ? As-tu des informations supplémentaires ?

  9. #8
    XK150

    Re : composition en pourcentage

    Citation Envoyé par carla9 Voir le message
    mais de quoi parlez-vous ?... "tout savoir" de quoi ?... j'ai précisé au départ, tous les ingrédients pour lesquels un pourcentage était exprimé. quel intérêt de préciser les autres puisqu'il n'y a pas de pourcentage ?
    vous pouvez garder vos remarques ironiques pour vous. et gardez votre science par la même occasion. Incroyable ce genre de réponse débile quand on pose une simple question.
    On perd juste notre temps avec des personnes comme vous qui ne comprennent même pas la question qu'ils posent ...
    Voir question Kemiste : exactement la même que la mienne !
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  10. #9
    carla9

    Re : Composition en pourcentage

    sauf que Kemiste pose ses questions clairement et ne manie pas l'ironie à deux balles généralement employée par les frustrés de votre espèce.. merci d'aller voir ailleurs si j'y suis.

    bonsoir Kemiste,
    merci pour votre réponse : il s'agit du produit "Pronefra".. j'ai recopié précédemment, toutes les données figurant dans la rubrique composition.
    cordialement

  11. #10
    carla9

    Re : Composition en pourcentage

    je vais aller photographier le flacon et je reviens le poster
    merci beaucoup

  12. #11
    carla9

    Re : Composition en pourcentage

    impossible de poster les photos.. mais rien de plus sur l'emballage... et encore moins sur le flacon.
    voir svp :
    http://www.med-vet.fr/aliment-pronefra-p960

    bonne soirée et merci encore
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    carla9

    Re : Composition en pourcentage

    ps : je n'ai pas la notice

  14. #13
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Composition en pourcentage

    Comme rien n'est indiqué de plus, je supposerais donc qu'il s'agisse d'un pourcentage massique.

  15. #14
    XK150

    Re : Composition en pourcentage

    Avec tous les renseignements , c'est mieux . Voilà des datasheet partielles , il faut recouper les données qui ne sont pas dans les mêmes unités :
    https://www.vetsend.co.uk/virbac-pronefra/
    https://www.drugs.com/vet/pronefra-p...nsion-can.html

    Il y a aussi des données ( en w/v ! ) dans le brevet : https://patents.google.com/patent/US10149895B2/en

    En dernier ressort , s'inscrire sur noah qui est gratuit Celui-çi , en libre service n'est pas à jour , à mon avis .
    https://www.noahcompendium.co.uk/datasheets

    cordialement ,
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  16. #15
    carla9

    Re : Composition en pourcentage

    merci à vous deux pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles
    Carla ��
    Dernière modification par carla9 ; 15/12/2020 à 08h40.

  17. #16
    carla9

    Re : Composition en pourcentage

    j'ai trouvé ce carbonate de magnésium : c'est le même que celui de la composition ?
    https://www.carethy.fr/vitamines-et-...EaAiqZEALw_wcB
    merci

  18. #17
    carla9

    Re : Composition en pourcentage

    et ce carbonate de calcium, c'est le même ?
    https://www.onatera.com/produit-carb...YaAuBiEALw_wcB

Discussions similaires

  1. Pourcentage élémentaire à pourcentage d'oxydes
    Par lauranelea dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2020, 04h57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2019, 12h11
  3. Pourcentage volumique en pourcentage massique
    Par aah-mely dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2013, 17h46
  4. Pourcentage volumique en pourcentage massique
    Par aah-mely dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2013, 09h32
  5. Conversion pourcentage volumique en pourcentage massique
    Par invite8e3e1494 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 19h14