Travail pour la concurrence?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travail pour la concurrence?



  1. #1
    inviteae2cac00

    Question Travail pour la concurrence?


    ------

    bonjour,
    j'aurais aimé avoir une précision sur une idée que je me fait (peut-être fausse?) sur le travail des entreprises sur les produits concurrents. Je voudrais savoir si les entreprises font des analyses chimiques (je fait mes études dans ce domaine) sur des produits concurrents? Et si réellement cela existe, quelle est la dénomination de ce métier? De même, savez-vous si le service des douanes possède des laboratoires d'analyses ou si les douanes font appel à des entreprises privées (si vous avez des noms d'entreprises je suis pas contre d'ailleurs ! )?

    Merci par avance pour vos précisions

    -----

  2. #2
    MaxouGoret

    Re : Travail pour la concurrence?

    Connaître les produits de la concurrence fait partie du B.A. BA du marketing. En chimie, on confie généralement ça au labo de contrôle qualité mais ça peut aussi être fait par la R&D.
    Il n'y a pas de métier particulier, c'est juste de l'analyse chimique.
    Les services de l'état ont leur propres services d'analyse (DGCCRF assurément, les douanes peut-etre aussi) mais pour les techniques les plus complexes des prestataires (type Eurofins) fournissent à ces services des méthodes d'analyses clé en main (ex : fraudes sur les vin, saumon sauvage/élevage...)

  3. #3
    inviteae2cac00

    Re : Travail pour la concurrence?

    merci beaucoup pour les précisions.
    Si d'autres personnes ont une expérience dans ce milieu et voudraient compléter ce qu'a dit MaxouGoret, ils sont les bienvenus!

Discussions similaires

  1. Concurrence entre additions.
    Par invite1a37546d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 10h29
  2. Concurrence
    Par invite793ab67f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 15h56
  3. Prépa pour aéro, méthodes de travail
    Par invite8857cf46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2006, 22h14
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2006, 21h05