Conservation de l'alcool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conservation de l'alcool



  1. #1
    ThM55

    Conservation de l'alcool


    ------

    Bonjour aux chimistes.

    Je ne bois pas d'alcool (sauf de temps en temps un bon vin bien choisi quand je mange au restaurant, mais pour l'instant...). Or il y a longtemps j'ai acheté quelques bouteilles d'alcool (whisky, gin, cognac, curaçao, etc) au cas où j'aurais des invités. J'ai aussi reçu une bouteille de vodka et une de genièvre en cadeau. Comme je n'en bois jamais et que je n'ai plus d'invités depuis plus d'un an, ces bouteilles sont presque intactes dans une armoire. Je me demandais si on peut les conserver plusieurs années, comme une bouteille de vin. Certaines sont entamées, je suppose qu'elles peuvent perdre de leur saveur comme un vin éventé. Mais du point de vue chimique, l'alcool reste-t-il stable et n'y a-t-il pas un danger à en servir après quelques années? Je ne voudrais pas causer des problèmes de santé à mes invités.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Conservation de l'alcool

    De danger ? Non, aucun.

    Le pire truc qui puisse vous arriver, c'est que vos invités soient déçus par un truc qui s'est éventé.

    Tous les alcools forts se gardent des décennies, voire plus, sans aucun problème.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    jiherve

    Re : Conservation de l'alcool

    bonsoir
    en effet et je garde un souvenir ému d'un Cognac 1885!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2019, 09h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2018, 20h30
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 09h00