Azote liquide et générateur chinois , problème de taille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Azote liquide et générateur chinois , problème de taille



  1. #1
    MixoCocktail211

    Azote liquide et générateur chinois , problème de taille


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je me présente j'ai 24 ans , j'ai été éjecté de mon ancien taff de barman que je tenais depuis 2 ans , avant ça je suis issu de l'hôtellerie très stricte tradi etc ..

    J'ai donc lancé ma société , xxxxx, de cocktails de haute qualité mis en bouteille et vendus à l'unité à Dijon .

    J'adore la science et j'adore vraiment faire des produits haut de gamme .

    j'adore clarifier par exemple . Sinon pour faire du haut de gamme j'ai besoin d'azote liquide j'ai jamais eu la chance de manipuler ce genre de produit même si je connais les règles de sécurité par cœur et je m'intéresse beaucoup à la supraconductivité d'ailleurs . J'aimerais bien faire découvrir ca aux gens .
    Je sais que l'azote liquide ne doit pas etre contenue en bouteille sinon ca explose car elle se dilate , idem dans une pièce fermée c'est dangereux ( asphyxies )

    J'ai pas mal de choses à partager si vous avez besoin d'un conseil je serai ravi ! Cependant j'ai besoin de vous aujourd'hui un peu dans l'urgence .

    Donc j'ai voulu acheter un générateur d'azote sur Alibaba . Déjà ça a mis 1,5 mois a arriver et j'ai dû bosser sans depuis le début alors que c'était clairement prévu pour la plupart de mes recettes (méthodes de fabrication ) . L'azote a l'unité ( en livraison au litre ) est trop coûteuse

    J'ai donc acheté ce modèle ci je vous joint la photo



    Enfaite la vendeuse chinoise avec qui j'ai discuté loooongtemps m'a assuré que c'était la seule machine nécessaire pour produire de l'azote sans rien d'autre mais j'ai découvert qu'il fallait un compresseur d'air et une machine de refroidissement , ca parle a quelqu'un ? Ca s'achète en magasin ?

    Je ne peux pas me permettre de recommander sur alibaba c'est trop long et c'est de la M***** quelqu'un sait précisement comment produire de l'azote liquide avec ca ? Quel matériel optimisé dois-je acheter pour connecter tout ça ? l'azote est de pureté alimentaire j'ai vérifié avant d'acheter . D'ailleurs je ne serais pas contre des analyses avant de faire quoi que ce soit avec , si j'arrive à en avoir . J'ai peur que toutes les pièces ne soit pas standard et ne se connecte pas entre elles

    PS avant de me dire que alibaba c'est un truc chinois nul la machine est aussi dispo sur plusieurs sites européens hein j'ai pas besoin qu'un m'enfonce :'( IMG-5156.jpg IMG-5158.jpg IMG-5159.jpg

    Si vous avez des suggestions , c'est assez pointu et technique !

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 19/02/2021 à 07h14. Motif: pas de pub sur le forum, merci

  2. #2
    MixoCocktail211

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    P.S : ça devrait ressembler à cela , si je peux résumer le problème , comment en arriver à ça simplement ( si c'est possible ) https://sc01.alicdn.com/kf/HTB15VS2d...pXay.jpg_.webp

  3. #3
    titijoy3

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    Bonsoir,

    peut être une solution provisoire ici :

    https://www.panierdeschefs.eu/azote-...e-liquide.html

  4. #4
    MixoCocktail211

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    Bonjour , Merci beaucoup pour la réponse pour être honnête quand j'ai fais mon business plan en juin dernier j'avais déjà trouvé cette solution mais c'est extrêmement chère , je souhaite créer ma propre chaîne de production de nitrogène liquide …
    J'ai peut-être acheté une partie de la machine trop vite ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    visiblement il est nécessaire de disposer d'un dessicateur cryogénique et d'un compresseur performant en plus du générateur

  7. #6
    RomVi

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    Tu as vraiment acheté cette machine ? Ce n'est pas un générateur d'azote liquide, mais gazeux. Il contient une sorte de filtre qui capture l'oxygène de l'air à forte pression (pression générée par le compresseur), et seul l'azote traverse, puis la pression est relâchée, et l'oxygène est libéré et un nouveau cycle peut recommencer.
    A noter que l'on peut aussi produire de l'oxygène de cette façon. C'est ce qu on appelle le procédé PSA: https://en.wikipedia.org/wiki/Pressure_swing_adsorption

    En bref ça ne te servira à rien...

    A la place d'azote liquide tu peux utiliser de la neige carbonique, c'est un peu moins contraignant et beaucoup utilisé dans les cocktails.

  8. #7
    MixoCocktail211

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    Okay , ouais je suis allé un peu vite .. Le dessicateur c'est la machine qui assèche et qui filtre et refroidi l'air ? Est-ce que je peux trouver ca facilement ? Le compresseur performant je dois pouvoir trouver ça pour pas trop chèr et facilement non ? Mais idem ca sera standard ? Je regrette tellement d'être allé vite ! En tout cas merci beaucoup !

  9. #8
    MixoCocktail211

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    Oui j'ai acheté ça :'( . Pour ma défense ça m'a été vendu comme une générateur d'azote liquide ..

    Nope idem j'ai besoin d'azote pour faire de la crème glacée par exemple ou cela :

    https://www.youtube.com/watch?v=g4xjl1RMvXk . Ca a l'air dangereux si c'est fait avec sécurité aucun risque et je sais faire attention .

    D'autant que j'ai besoin d'ajouter par exemple une goutte d'azote dans une bouteille en plastic pour qu'elle se dilate et conserve mieux certains liquides par exemple ..

  10. #9
    MixoCocktail211

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    J'assume j'ai vraiment été mauvais sur ce coup là . Mais ducoup j'imagine que le gaz je ne pourrai pas l'utiliser pour le rendre liquide donc ca ne sert a rien de continuer . Par hasard ce type de machine ( lien ci joint ) ca irait ? https://www.alibaba.com/product-deta...5e54498dp3IFO9

  11. #10
    titijoy3

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    il faut se méfier des descriptions de certains sites, pour un appareil de ce prix, je te conseille de te renseigner fortement sur les possibilités de cet appareil, la mise ne euvre, ce qu'il faut ajouter, la quantité produite etc..

    faire des recherches à partir du modèle exact de l'appareil

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    Bonjour,
    En parfait accord avec titijoy3 que je salue.
    Et ma maxime du jour : Avec alibaba tu risques de l'avoir dans le baba.
    J'avoue, ce n'est pas très élégant.

  13. #12
    titijoy3

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille


  14. #13
    agitateur

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    Citation Envoyé par MixoCocktail211 Voir le message
    D'autant que j'ai besoin d'ajouter par exemple une goutte d'azote dans une bouteille en plastic pour qu'elle se dilate et conserve mieux certains liquides par exemple ..
    Dans un but de conservation, s'il faut préserver le liquide de l'oxygène de l'air qui aurait un effet oxydant sur des jus de fruit et sans utiliser d'adjuvant à la recette ( type SO2, ascorbique, etc...), il existe 2 solution avec l'azote. Quand il y a une bulle d'air dans une bouteille, justement.
    - payer cher le consommable, et un outil peu couteux. Azote liquide.
    - payer cher le matos, et ne pas payer le consommable. Azote gazeux.

    Si ton générateur d'azote gazeux est relié à un tuyau qui va au fond de la bouteille, et si tu injectes l'azote généré ( à une pureté de 99% ou plus ) entre 5 et 10 fois le volume de la bouteille vide, tu vas la vider de l'air atmosphérique. L'oxygène résiduel sera minime. Ensuite tu remplis avec le cocktail. Après, c'est la qualité du tirage du liquide qui fera le résultat......

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Azote liquide et générateur chinois , problème de taille

    Ce post me paraît être n'importe quoi..

    Mettre de l'azote liquide dans un contenant fermé = boum, idée totalement stupide.
    L'azote liquide, c'est -196°, avec le risque de brûlure grave non négligeable et un risque d'asphyxie réel (risque existant aussi avec l'azote gazeux)

    C'est sur que ça a l'air rigolo et que ça fait son effet, mais c'est réellement dangereux et ne se manipule pas à la légère.

    SI l'azote liquide était si simple à produire, les labos et industries ne le feraient pas livrer régulièrement par citernes mais le feraient sur place en le pompant dans l'air ambiant.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Emulsion liquide/liquide et taille des bulles
    Par aite33 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2019, 14h25
  2. Problème avec générateur d'azote pour LCMS
    Par invite63549bf6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2015, 12h06
  3. Azote liquide
    Par invitecb10b948 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2010, 09h51
  4. Azote liquide
    Par invite9280977b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 11h01
  5. Generateur d'azote gaz à partir du liquide
    Par invitef2b87277 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 15h32