Bonjour a tous ,
Je me présente j'ai 24 ans , j'ai été éjecté de mon ancien taff de barman que je tenais depuis 2 ans , avant ça je suis issu de l'hôtellerie très stricte tradi etc ..
J'ai donc lancé ma société , xxxxx, de cocktails de haute qualité mis en bouteille et vendus à l'unité à Dijon .
J'adore la science et j'adore vraiment faire des produits haut de gamme .
j'adore clarifier par exemple . Sinon pour faire du haut de gamme j'ai besoin d'azote liquide j'ai jamais eu la chance de manipuler ce genre de produit même si je connais les règles de sécurité par cœur et je m'intéresse beaucoup à la supraconductivité d'ailleurs . J'aimerais bien faire découvrir ca aux gens .
Je sais que l'azote liquide ne doit pas etre contenue en bouteille sinon ca explose car elle se dilate , idem dans une pièce fermée c'est dangereux ( asphyxies )
J'ai pas mal de choses à partager si vous avez besoin d'un conseil je serai ravi ! Cependant j'ai besoin de vous aujourd'hui un peu dans l'urgence .
Donc j'ai voulu acheter un générateur d'azote sur Alibaba . Déjà ça a mis 1,5 mois a arriver et j'ai dû bosser sans depuis le début alors que c'était clairement prévu pour la plupart de mes recettes (méthodes de fabrication ) . L'azote a l'unité ( en livraison au litre ) est trop coûteuse
J'ai donc acheté ce modèle ci je vous joint la photo
Enfaite la vendeuse chinoise avec qui j'ai discuté loooongtemps m'a assuré que c'était la seule machine nécessaire pour produire de l'azote sans rien d'autre mais j'ai découvert qu'il fallait un compresseur d'air et une machine de refroidissement , ca parle a quelqu'un ? Ca s'achète en magasin ?
Je ne peux pas me permettre de recommander sur alibaba c'est trop long et c'est de la M***** quelqu'un sait précisement comment produire de l'azote liquide avec ca ? Quel matériel optimisé dois-je acheter pour connecter tout ça ? l'azote est de pureté alimentaire j'ai vérifié avant d'acheter . D'ailleurs je ne serais pas contre des analyses avant de faire quoi que ce soit avec , si j'arrive à en avoir . J'ai peur que toutes les pièces ne soit pas standard et ne se connecte pas entre elles
PS avant de me dire que alibaba c'est un truc chinois nul la machine est aussi dispo sur plusieurs sites européens hein j'ai pas besoin qu'un m'enfonce :'( IMG-5156.jpg IMG-5158.jpg IMG-5159.jpg
Si vous avez des suggestions , c'est assez pointu et technique !
-----