Traitement d'un solide dans un courrant d'azote chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traitement d'un solide dans un courrant d'azote chaud



  1. #1
    ZuIIchI

    Traitement d'un solide dans un courrant d'azote chaud


    ------

    Bonjour,

    Pour la préparation d'un catalyseur, il faudrait que je traite un solide dans un courrant d'azote chaud. Cependant, n'ayant aucune expérience en chimie hétérogène, je n'ai aucune idée de quel montage/équipement est normalement utilisé pour ce genre de manip. Une de mes idées pour le moment est de mettre le solide dans un de mes réacteurs, appliquer une forte pression de gaz, l'évacuer, et recommencer ce cycle plusieurs fois.

    Le but ici n'est pas de sécher un solide humide mais de traiter le solide avec de l'azote à chaud, ce qui augmente l'activité catalytique.

    Merci d'avance,

    ZuIIchI

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Traitement d'un solide dans un courrant d'azote chaud

    Bonjour ,

    Un exemple d'installation ? https://www.watlow.com/resources-and...ng-of-nitrogen
    Ou encore , les réchauffeurs azote ? https://www.wattco.com/fr/2019/01/pr...ffeurs-dazote/
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : Traitement d'un solide dans un courrant d'azote chaud

    Merci pour les suggestions, je ne savais pas que ce genre d'équipement existait ! Cependant, et j'aurai dû le préciser dans mon premier message, une solution du genre système D avec le matériel courrant dans un labo de recherche serait préférable (question de temps, d'argent et besoin ponctuel uniquement).

Discussions similaires

  1. FeCl3 traitement du Pt dans traitement des eaux usées.
    Par invitedf8db400 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2015, 06h05
  2. Dimensionnement du système d'aération pour le traitement de l'azote en process BA
    Par invited5bd66dd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2012, 10h14
  3. Allumer une lampe 40W grave au courrant qui circule dans notre corps
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2006, 20h51
  4. Traitement par HCl à chaud
    Par invite878beb27 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 10h08