Tautomérie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tautomérie



  1. #1
    Hardworker

    Tautomérie


    ------

    Bonjour à tous. En fait je sais que la tautomérie est une isomerie dynamique de fonction et que le cas le plus connu de tautomérie est la prototropie. Par contre j'ai des difficultés pour comprendre le mécanisme. Je ne sais pas pourquoi on dit que l'hydrogène a un caractère acide et pourquoi le groupement --c=o est attracteur. En fait j'arrive pas à faire le lien entre les deux. J'ai besoin d'éclaircissement svp... Merci d'avance

    -----

  2. #2
    MotteLibre

    Re : Tautomérie

    Effets electroniques : 20210424_114227.jpg

    Tautomérie :20210424_114152.jpg

  3. #3
    Hardworker

    Re : Tautomérie

    Merci beaucoup Cher ami. Merci beaucoup. Je comprends mieux avec vos explications.

  4. #4
    Hardworker

    Re : Tautomérie

    Quel conseil donneriez vous à quelq'un qui a appris superficiellement les maths, la physique et la chimie durant tout son parcours au lycée. J'veux dire quelqu'un qui n'essayait pas de comprendre véritablement les choses pour s'améliorer. Aujourd'hui je fais médecine, ce qui exige d'avoir de bonnes bases en maths phys et chimie. Mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai accumulé assez de lacunes. Je suis motivé à apprendre et passionné de science. Mais je le serai encore plus si j'ai de bons conseils pour vite combler mes lacunes et me mettre dans le bain. Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hardworker

    Re : Tautomérie

    Aussi pour revenir sur vos explications. J'aimerais savoir quelque-chose. Que faire si j'ai une molécule qui possède deux groupements
    --c=o ?

Discussions similaires

  1. Tautomerie lactame-lactime
    Par invite3b66be4b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2012, 18h07
  2. Tautomérie céto-énolique
    Par invite865f8bfa dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2009, 08h50
  3. Histoire de tautomérie
    Par invitee68840a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 18h24
  4. Tautomerie et protopropie
    Par invite39ac7cee dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 22h29
  5. Tautomérie
    Par invite533b878d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 13h19