Recyclage et valorisation des bains de traitement de surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recyclage et valorisation des bains de traitement de surface



  1. #1
    Won

    Recyclage et valorisation des bains de traitement de surface


    ------

    Bonjour, j'ai un PFE de "Recyclage et valorisation de bains de traitements de surface", et j'ai 3 questions.
    - 1 - Dans le chapitre du recyclage on a mentionné la defluoruration, est-ce que les ions fluorure peuvent être considérés comme un élément de traitement de surface ? si oui donc c'est juste de le mettre ici dans le chapitre du recyclage ?
    -2- j'ai fais des recherches concernant les métaux recyclables mais ce n'est pas suffisant, donc j'aimerais avoir des thèses ou des documents montrant les méthodes utilisées dans le recyclage de quelques métaux comme le cuivre et l'aluminium de bains de traitement de surface.
    -3- j'aimerais avoir des thèses et des documents concernant la méthode de valorisation de quelques métaux avec des réaction. car notre encadrant ne cesse de nous demander des réactions.
    Je sais que c'est trop mais ça serait vraiment gentil de m'aider.

    -----

  2. #2
    tb01

    Re : Recyclage et valorisation des bains de traitement de surface


Discussions similaires

  1. recyclage/valorisation de déchets
    Par RV17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2016, 07h24
  2. valorisation des eaux de lavage d'un filtre a sable issue des station de traitement des eaux naturel
    Par sefyou192 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2016, 09h56
  3. Traitement et recyclage des déchets d'Huiles Noires
    Par 24681012 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2013, 14h56
  4. Valorisation des bains de dézingage
    Par invited0859208 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 20h03