Mécanismes chimiques faisant passer une liaison en avant du plan en arriere du plan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mécanismes chimiques faisant passer une liaison en avant du plan en arriere du plan



  1. #1
    Ajumeoni

    Post Mécanismes chimiques faisant passer une liaison en avant du plan en arriere du plan


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai savoir quels sont les mécanismes chimiques qui influencent une réaction, de telle sorte que la liaison en avant du plan devient une liaison en arriere du plan. Si vous avez des idées, je suis prenante

    Merci en avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Resartus

    Re : Mécanismes chimiques faisant passer une liaison en avant du plan en arriere du plan

    Bonjour,
    Pour les principes généraux des substitutions, cherchez sur internet avec les mots clé SN1 ou SN2 (substitution nucléophile). Il y a des liens de tous les niveaux (je ne connais pas le votre)

    Par contre, la réaction que vous décrivez ne peut pas se faire par substitution directe, car OH est trop nucléophile par rapport à NH2
    On doit d'abord le remplacer par autre chose, par exemple un halogène, en utilisant une autre méthode, avant de pouvoir ensuite substituer l'amine.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Changement d'arrière-plan
    Par inviteb1c117f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2013, 16h15
  2. arrière plan publisher
    Par invite84242483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 15h40
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 24/06/2009, 22h28
  4. Arriere plan d'un jPanel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 11h02
  5. arrière plan windows
    Par invite1f85dcb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2007, 15h52