Bonjour, voici un dernier exercice que je dois faire, et n'ayant vraiment plus les bases, j'aurais besoin de votre aide pour me dire si ce que je fais est bon ou pas.
je vous mets l'exercice ainsi que mes réponses. Merci !

Exercice: 100mL d'eau de mer Méditerranée et d'eau de mer Morte ont été prélevés. L'eau est faite évaporée afin de récupérer le sel et le peser.
On obtient les résultats dans un tableau. Celui ci dit juste que la masse de sel dans 100mL d'eau en g est de 4 pour la mer Méditerranée et de 21 pour la mer Morte.

1) Donner l'équation aux grandeurs utilisée pour calculer la concentration massique en sel dans 100mL d'eau de mer.

Alors, je sais que la concentration massique (Cm) c'es la masse par le volume donc l'équation aux grandeurs est : Cm=m/V?
Ai je raison?

2)Donner l'équation aux unités pour la même chose.
Alors tout simple, j'ai fait, vu que Cm=m/v, Cm = g/L vu que m est en g et V en L. Est ce bon?

Ensuite ils nous demandent de calculer la concentration en g/L d'eau de Méditerranée et de la mer Noire avec les valeurs déjà admises dans le tableau (qui étaient 4 et 21, soit la masse de sel dans 100mL d'eau en g).

Ici, j'ai juste appliqué le Cm=m/V, c'est à dire, Cm(Méditerranée)= 4/100mL= 0.04g.mL-1, soit 40g.L-1 et Cm(Morte)=21/100mL=0.21g.mL-1, soit 210g.L-1.

Est ce correct? Merci !