Legislation des produits chimiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Legislation des produits chimiques



  1. #1
    invitecbd42727

    Legislation des produits chimiques


    ------

    Bonjour a tous, je recherche sans succès une page web sur la legislation francaise des produits chimiques, c a d un listing qui m'indiquerai quels sont les produits autorisés aux apprentis sorciers pour petites experiences sympa! Par exemple je voudrai synthetiser de l'aspirine mais comment savoir si je peux acheter les produits nécessaires? Merci d'avance de votre aide!

    -----

  2. #2
    siera

    Thumbs up Re : Legislation des produits chimiques

    salut, tu devrai peut étre aller voir sur le site internet de jeulin (vendeur de matériel de chimie et de produit chimique) ou bien leur telephoner.

  3. #3
    moco

    Re : Legislation des produits chimiques

    Fais comme si tu ne savais rien ! Passe commande ! Ton fournisseur sait mieux que toi s'il a le droit de te fournir les produits commandés. Mais évite d'utiliser le terme d'apprenti sorcier ! Dis plutôt "chimiste amateur". Il ne faut pas provoquer les gens qui dressent des listes noires sur le Net. J'ai un de mes élèves qui s'est fait poursuivre par la législation anti-thé r au r i s t e pour une bricole qui est à peu près de ce niveau là.
    Tu as vu que j'ai moi-même estropié ce mot pour ne pas être pris moi-même dans les filets des dits surveillants de l'Internet.

  4. #4
    inviteacc831fb

    Re : Legislation des produits chimiques

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site. Je suis chargée de l'élimination de produits chimiques... j'aurais aimé savoir si certains étaient compétens dans ce domaine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : Legislation des produits chimiques

    Citation Envoyé par ingrid.fere Voir le message
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site. Je suis chargée de l'élimination de produits chimiques... j'aurais aimé savoir si certains étaient compétens dans ce domaine...
    Salut,
    des produits chimiques il y en a beaucoup, certains sont faciles a eliminer, d'autres beaucoup moins.
    Sais tu de quels produits il s'agit?
    Je pourrai peut être te donner la méthode appropriée pour certains.
    Car il n'y a pas de méthode generale.

  7. #6
    invite787b6e9d

    Re : Legislation des produits chimiques

    Qu 'est ce que tu dois savoir sur le sujet ? tu cherche des fournisseurs ou des règles à suivre ?

Discussions similaires

  1. Acheter des produits chimiques
    Par Loutchos dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 15h09
  2. Trouver des produits chimiques
    Par invitea3764e09 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 19h08
  3. Se procurer des produits chimiques.
    Par invite9e0151c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2004, 07h54