moulage resine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

moulage resine



  1. #1
    admindunet

    moulage resine


    ------

    Bonjour,
    J'ai une impression 3D en résine, une fois moulée en silicone, la copie en epoxy n'est pas transparente ni brillante, après réflection, j'ai vu qu'il faut utiliser un vernis sur la pièce d'origine avant de verser le silicone, et pour le faire je dois utiliser un vernis spray pour ne pas avoir des grosses couches qui vont masquer les détails.
    Dans le pays où j'habite j'ai pas trop le choix, j'ai donc trouvé ce vernis, ferait t'il l'affaire ? https://technostationery.com/vernis-...-95165002.html
    Merci

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : moulage resine

    Non ça ne conviendra pas.
    Faute de mieux tu peux refaire une pièce en 3D, la poncer pour faire disparaitre les petites rainures de l'impression, puis passer une couche de résine au pinceau.
    Il ne reste plus qu'à durcir cette couche aux UV, et tu aura une surface bien lisse, qui permettra de faire un moule, et donc un tirage également lisse.

  3. #3
    admindunet

    Re : moulage resine

    Merci pour votre réponse,
    Pour le ponçage impossible, trop de détail dans mon impression, j'ai essayé un coup de pinceau avec la résine uv mais elle n'hadère pas, elle forme des goutes donc je pense que seul le vernis fera l'affaire.
    J'ai essayé avec le vernis à ongle qui sèche vite ça a marché mais il sèche vite avec les formes du pinceau d'où j'ai pensé à celui de spray.

    lorsque vous dites que ça ne conviendra pas, quel est le problème que je vais rencontrer ?
    Merci.
    Dernière modification par admindunet ; 14/11/2021 à 21h34.

  4. #4
    RomVi

    Re : moulage resine

    Tu peux toujours essayer, mais j'ai peur qu'il ne se décroche, vu qu'il s'agit de vernis prévu pour couvrir une peinture, et si la surface n'est pas mouillée par la résine d'impression je pense que ce sera la même chose pour le vernis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moulage au sable ou moulage en carapace
    Par theodutt dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2020, 19h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2016, 19h57
  3. Moulage résine
    Par ArtAttack dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2011, 13h33
  4. Cherche Type Resine Moulage de Composants
    Par Tronic19 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2008, 07h55
  5. Moulage
    Par Crashnix dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2007, 20h52