Recherche aide RMN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche aide RMN

lucasBlist

Smile Recherche aide RMN

------

Bonjour à tous·tes, j'espère que vous aller bien !

Je suis à la recherche d'une personne qui s'y connait bien en RMN.
    En effet, je dois élucider les structures de 2 molécules complexes (probablement des triterpenoide pentacyclique) à partir de différents spectres RMN (1H-RMN, COSY, HSQC et HMBC).
    Je ne demande évidemment pas que quelqu'un le fasse à ma place, mais seul cela est très difficile et de l'aide ne serait pas de refus (ma deadline de remise approche à grand pas).

Je jette donc une bouteille à la mer, cela pourrait être également des échanges de connaissance très intéressant.

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !

-----

Kemiste
    Responsable technique

Re : Recherche aide RMN

Bonjour,

La première étape serait de donner les spectres RMN et de commencer également par nous donner tes interprétations.

Baal149

Bonjour,

Je rajouterais aussi : une (des) structure(s) probable(s) ou attendue(s) si c'est possible. Parce que des "triterpenoide pentacyclique", ça laisse beaucoup de possibilités qu'ils seraient très difficile à différencier en RMN.
    De plus, et si c'est dans un cadre de recherche, je te conseille aussi de faire une spectro de masse pour obtenir la formule brute. Ça permet souvent de s'assurer de la présence de fonctions ou d'atomes que l'on pense voir en RMN.

Cytosporone

Je rejoins Baal149, une masse serait très appréciée pour ton problème, parfois on attends une certaine structure et beaucoup de paramètres peuvent nous laisser dans le flou (par exemple des isomères que l'on ne verrait que dans des cas précis avec de la cristallo...), l'idée est de faire converger un maximum d'informations (structure attendue/ simulation de spectres avec NMRDb ou Chemdraw/ spectre Infra-rouge (parfois ça peut être très utile) / RMN (y compris une DEPT avec tes CH3/CH2/CH c'est vraiment top), une fois que tu as la formule brute calcule ton nombre d'insaturation pour estimer le nombre de cycles et de doubles/triples liaisons )

Bon courage à toi
    Cytosporone

5. A voir en vidéo sur Futura
    dr.Garou

Franchement, autant je ne refuserais pas une "petite masse" (IE) pour ce type de reconstruction, autant, si tu as une COSY et/ou une HSQC/HMQC, il est très facile de reconstruire la molécule à partir de la RMN13C et RMN1H faites, rien qu'en se basant sur les abaques existant (je pense aussi aux bibliothèques de spectres existantes).

Il peut rester quelques interrogation en fin de travail, mais un spectre de masse ne sera pas forcément à même de les résoudre dans le cas d'un composé ploycyclique.

Discussions similaires

1. Recherche de l'aide
    Par invite19f55d68 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2018, 22h06
  2. Aide axe de recherche TPE
    Par invite31d04d67 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2016, 20h56
  3. [Microbiologie] aide de recherche
    Par invitea98d176a dans le forum Biologie
    Réponses: 0