Bonjour,
Voilà, j'ai déjà pleins de produits divers, aucun servant dans la fabrication d'explosifs, mais le fait d'acheter de l'acide nitrique pour produire du nitrate d'ammonium me fait peur. Premièrement, en droguerie, ils demandent toujours nom et prénom, et moi, ils me connaissent déjà, ensuite, le nitrate d'ammonium n'est plus trouvable nulle part à part sur des sites étrangers.
Le truc, c'est que pour les plantes, P et K s'accumulent dans le pot alors que N est absorbé très rapidement, donc il me faut du nitrate d'ammonium, je peux toujours aller sur ***zon et acheter 1L d'acide nitrique et en fabriquer avec de l'ammoniaque, mais je connais le système, toute vente d'acide nitrique est reportée à la police.
J'en ai juste besoin pour une plante, un avocatier, je pourrais le remporter éternellement, mais sans apport en azote, il grandira pas, et si je met de l'engrais universel, P et K le tueront, et si je draine la terre souvent, ça va devenir de la terre sans nutriment.
Est-ce qu'il.y a un moyen d'apporter de l'azote sous forme pure à des plantes sans passer par le nitrate d'ammonium ? je refuse de donner du sang séché à mes plantes, j'aime mes plantes, c'est comme si on me servait du sang à boire.
J'ai lu qu'on pouvait produire l'ion nitrate avec un catalyseur, mais c'est trop inaccessible pour moi, est-ce qu'en électrolysant directement NH4OH je pourrais obtenir de l'acide nitrique ?
Merci beaucoup.
-----