Cellule de generateur d'hydrogene a electrode au titane qui chauffe !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cellule de generateur d'hydrogene a electrode au titane qui chauffe !



  1. #1
    TSIANOY

    Cellule de generateur d'hydrogene a electrode au titane qui chauffe !


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait !

    J'utilise actuellement un générateur d'hydrogène qui possède une cellule avec des electrodes au titane (Donc pas besoin d'électrolyte du genre KOH pour la faire fonctionner).

    Hier, j'ai fait un peut de nettoyage sur le reservoir en vidant l'eau et je l'ai remplacé comme d'habitude par de l'eau distiller.

    Le problème c'est que depuis que j'ai remis en marche le générateur, j'ai une baisse de la production d'hydrogène et je me suis rendu compte que la cellule chauffait beaucoup.

    Je me demande si la cellule ne serait pas HS ?

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

    PS : J'utilise le générateur pour alimenter en gaz un GC (Gaz chromatographe)

    Merci à l'avance pour chaque conseil que vous allez me donner !


    -----

  2. #2
    Baal149

    Re : Cellule de generateur d'hydrogene a electrode au titane qui chauffe !

    Bonjour,
    Citation Envoyé par TSIANOY Voir le message
    J'utilise actuellement un générateur d'hydrogène qui possède une cellule avec des electrodes au titane (Donc pas besoin d'électrolyte du genre KOH pour la faire fonctionner).

    Hier, j'ai fait un peut de nettoyage sur le reservoir en vidant l'eau et je l'ai remplacé comme d'habitude par de l'eau distiller.
    J'ai toujours entendu dire que, sans électrolyte, le courant ne peut pas passer dans l'eau. Et sans courant pas de génération d'hydrogène.

    Tu es sur que ton générateur fonctionne sans électrolyte et avec de l'eau distillé ?

    Il faudra sans doute attendre de plus compétent pour en savoir plus mais il me semble qu'il y une piste à creuser là

    Edit : le post serait peut être plus adapté en chimie

  3. #3
    titijoy3

    Re : Cellule de generateur d'hydrogene a electrode au titane qui chauffe !

    +1

    l'eau douce conduit mal l'électricité
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    titijoy3

    Re : Cellule de generateur d'hydrogene a electrode au titane qui chauffe !

    je viens de voir qu'il existe des générateurs d'hydrogène à eau déminéralisée : https://www.bi-eau-energie.fr/fr/Produit

    la tension est certainement bien plus élevée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Cellule de generateur d'hydrogene a electrode au titane qui chauffe !

    générateur qu'il faut recharger avec de l'eau déminéralisée: bien sûr, il vaut mieux refaire le niveau de la cuve d'électrolyse avec H2O pure, qu'avec de l'eau de la ville, contenant des ions divers, Ca++ par exemple, dont l'accumulation dans l'électrolyte en changerait la composition (et attaquerait ou encrasserait les électrodes)
    la consigne implique que la composition de l'électrolyte doit être constante, mais pas que l' électrolyte est de l'eau chimiquement pure.....

    Comme dans les vieilles batteries au plomb (non additivé au calcium, et avec un régulateur de charge imprécis): quand il y a charge excessive, donc électrolyse et dégagement de H2 et O2, il fallait bien refaire le niveau avec l'eau distillée, alors que dedans l' électrolyte, ça contient H2SO4.....

    (Donc pas besoin d'électrolyte du genre KOH pour la faire fonctionner).
    le "DONC".... j'en doute.....
    je parierais même qu'il y a bien KOH...... (ou qu'il y en avait..... ), ou , bien pire, et ce que je ne souhaite pas, que l'eau déminéralisée rajoutée était... ou contenait autre chose.......
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Générateur HHO titane
    Par kermit79 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2020, 21h32
  2. chauffe eau à anode titane
    Par songdb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2015, 17h30
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 05h55
  4. Electrode standard hydrogene
    Par invite32cadc3b dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2010, 14h31
  5. Electrode à hydrogène
    Par invite7545251678 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 16h37