chauffe eau à anode titane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffe eau à anode titane



  1. #1
    songdb

    chauffe eau à anode titane


    ------

    Mon chauffe eau Blyss du groupe Ariston fuit au bout de deux ans. D'après le sav (par photo que je lui fournie) la soudure à la sortie d eau
    chaude est en cause.
    on me fait un echange car la cuve est garantie 5 ans. Pas de chance???
    Pouvez vous me repondre à mesquestions?
    1/ le sav me dit le nouveau ne sera garanti pour les circuits électriques et la cuve garantie 3ans car la garantie prend date de l'ancien.
    est ce vrai d apres vous?
    2/anode titane doit etre alimentée en permanent. Soit par AC en HC et soit en HP par une accumulateur 9v qui se charge pendant HC et qui a une autonomie 12H.
    mais quand je dois absenté une semaine. Je ne peux pas couper l alimation du chauffe eau pour faire des économies.
    Je me demandais si je pouvais brancher 220vac permanent sur la carte électronique qui charge la batterie? Et laisser la resistance sur HP/HC.
    J'ai des photos mais comment poster.
    merci

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : chauffe eau à anode titane

    Bonjour et bienvenu,
    1/ le sav me dit le nouveau ne sera garanti pour les circuits électriques et la cuve garantie 3ans car la garantie prend date de l'ancien.
    est ce vrai d apres vous?
    Bien sur car imaginons le cas d'un changement tout les moins de 5 ans la garantie serait à vie.

    2/anode titane doit etre alimentée en permanent. Soit par AC en HC et soit en HP par une accumulateur 9v qui se charge pendant HC et qui a une autonomie 12H.
    Je ne pense vraiment pas que lors des coupures électrique pour voyage ou absence une corrosion réel et préjudiciable soit à craindre

    Je me demandais si je pouvais brancher 220vac permanent sur la carte électronique qui charge la batterie? Et laisser la resistance sur HP/HC.
    Pour la raison précédente ainsi que des raisons de garantie, je déconseille fortement la modification du câblage d'origine.

    Cordialement,

  3. #3
    songdb

    Re : chauffe eau à anode titane

    Merci hayac pour la réponse
    1/ mai la garantie devrait lier au produit non?
    Et si le constructeur accord 2ans pour circuit électrique et 5 pour la cuve c'est qu il ont confiant a leur produit.
    Et ce n'est pas de ma faute si leur produit ne tient pas au terme de la garantie.
    Si tu as raison. Cela veut dire que mon nouveau chauffe eau sort du magasin et plus droit à un defaut constructeur sur une erreur de cablage ou mauvaise pièces.
    Cela dit Ariston applique leur garanti comme ca.
    2/ n'etant plus sous garantie je peux modifier.?
    Merci encore

  4. #4
    HAYAC

    Re : chauffe eau à anode titane

    Re,

    Sans relancer les grandes polémiques sur la qualité des produits, obsolescence, ... les constructeurs garantissent leurs produits sur une date d'achat (Facture).
    C'est le cas pour tout, voiture, maison, électronique ...
    Imaginons un système de garantie sur pièce échangè, la traçabilité serait impossible et très couteux pour le fabricant, Une personne X achète un produit, une personne Y interviens sous garantie pour le replacement d'une pièce A, plus tard une personne Z fait la même sur une autre pièce B, et enfin après la garantie théorique de date d'achat la pièce A casse de nouveau, ce serait un enfer pour retrouver et remonter les historiques d'intervention.
    De plus nous somment dans un monde de commerce .
    Si tu as raison. Cela veut dire que mon nouveau chauffe eau sort du magasin et plus droit à un défaut constructeur sur une erreur de câblage ou mauvaise pièces.
    Oui, sauf cas particulier d'un défaut reconnu par le constructeur et dans ce cas pris en charge (c'est relativement rare).
    2/ n'etant plus sous garantie je peux modifier.?
    Hors garantie chacun fait ce qu'il veut, dans les limites du bon sens et en toute conscience et responsabilité Ex:
    Dans votre cas, une modification est apporté au chauffe eau, un incendie ou un dégât des eaux survient, l'expert de votre assurance peut refuser de régler la note pour modification volontaire.
    Ceci est valable dans tout les domaines, d’où l'importance de bien réfléchir lorsque l'on bricole même chez soi (d’où le prix des RC pour les professionnels).

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    songdb

    Re : chauffe eau à anode titane

    Re
    tout est de bon sens tout ça.
    Mais c'est toujours les mêmes qui paient.
    Ok ton raisonnement n'est pas faut.
    même je sais que la modification que je pensais n'est pas dangereux. Je m'y connais en électronique, et Ariston n'a pas dit non.
    Je voulais avoir des avis. S'il y d'autre serait pas mal. Quelqu'un y a pensé. ..
    Je ne suis pas un bricoleur qui modifie à tout va. Je respecte jusqu'à présent la conception d'origine. Et je continue. ..
    Salutations

  7. #6
    HAYAC

    Re : chauffe eau à anode titane

    Bonjour,

    Je ne suis pas un bricoleur qui modifie à tout va
    Rein de péjoratif ni nominatif dans mes dires .
    même je sais que la modification que je pensais n'est pas dangereux. Je m'y connais en électronique, et Ariston n'a pas dit non.
    Effectivement, je confirme qu'il n'y à pas de risque majeur à prévoir une alimentation permanente pour le système anti-électrolyse.
    Juste vérifier le système de régulation de charge de l'accumulateur.
    je ne suis pas certain, vue le principe de fonctionnement normal prévu par le constructeur, que cette carte soit prévu pour être alimenté en permanence.
    A voir ...
    Tiens nous au courant (Feedback).

    Cordialement,

  8. #7
    songdb

    Re : chauffe eau à anode titane

    Bonjour
    un dimanche sur le chauffe eau.
    Démonter le 300l et rempotet au mag de bricolage.
    en fait le mag me faitun avoir sur le 300l suite à la panne sous garantie et je rachète ce que je veux.
    Du coup j'ai pris un 200l avec nvelle facture et je pense contrairement ce qui dit le sav du constructeur mon nouveau 200l se ra de nouveau garantie avec la nouvelle facture.
    pour mon premier idée de contecter l anode titane sur un circuit permanent est abandonné.
    1/ ariston dit quand vous absenté baissez le termostat d' 1 grad.
    2/ le vendeur et mod emploi dit
    absent moins de 4semaines coupez tout eau et électricité. 4 sem je pense pour éviter que la batterie rechargeable de soit pas en état de deep decharge.

    En somme je fera le 2/

    Pour vous repondre le circuit de charge batterie est un classic et peut etre resté sous tension en permanent. C'est un chargeur sans boitier.

    maintenant pourvu que mon nouveau 200l dure plus 10ans par exemple. Mais le vendeur me dit il n'y pas de produits qui durent comme avant.
    "; ( société de conso....
    salutations

  9. #8
    HAYAC

    Re : chauffe eau à anode titane

    Bonjour,

    Du coup j'ai pris un 200l avec nvelle facture et je pense contrairement ce qui dit le sav du constructeur mon nouveau 200l se ra de nouveau garantie avec la nouvelle facture.
    .
    Possible s'il n'est pas spécifier sur la facture que c'est un échange sous garantie qui ans ce cas lie les deux factures (A voir).

    Pour ce qui est des absences, la vrai question est quelle sont les caractéristiques de l'accu (Tension minimum, Effet mémoire, Comportement au décharge profonde prolongée...) toute la question est là, ce qui nous amène à une autre solution qui est de débranché l'accu en cas d'absence prolonger.

    Pour ce qui est de la durée de vie, c'est claire que nous ne somment plus dans cette politique (aussi aberrant que cela soit) et ce qui pourrait durer et volontairement fragilisé, Bienvenu dans notre monde de surconsommation

  10. #9
    Cram 64

    Re : chauffe eau à anode titane

    Bonjour,

    Sur un système ACI le courant doit être présent en permanence, la batterie interne ne tiendra guère plus que les 16 heures d'absence tension.

    Il est bien possible d'alimenter directement l' ACi et passer la puissance par le contacteur jour / nuit il suffira de le mettre sur arrêt pendant tes périodes d'absence.

    Cordialement Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Anode en titane à courant imposé
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 01/04/2024, 14h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau STYX OPTIMA V : remplacement de l'anode en titane ?
    Par invite2a26f6e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 13h03
  3. [Thermique] Anode chauffe-eau
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 07h37
  4. anode en titane
    Par invitec0a70f48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.