Recherche d'aide sur la température finale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche d'aide sur la température finale



  1. #1
    00luyan

    Recherche d'aide sur la température finale


    ------

    Salut tout le monde, Pour ce problème, je sais que je suis censé utiliser Q = MC (Tf-Ti) mais je suis tellement perdu. J'ai l'impression que c'est en plusieurs parties, et je sais que la chaleur spécifique de l'eau est de 4,2 J/gC, je ne sais tout simplement pas où utiliser les choses. Toute aide est la bienvenue

    Un morceau de fer de 1,22 kg à 126,5 °C est plongé dans 981 g d'eau à 22,1 °C. La température monte
    à 34,4 ºC. Quelle sera la température finale si ce même morceau de fer à 99,8 °C tombe dans
    350. mL de glycérol, C3H8O3(l), à 26,8ºC ? Pour le glycérol, ρ = 1,26 g/mL, C = 219 J/mol-K

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Recherche d'aide sur la température finale

    Bonjour,

    Le plus simple est de considérer que une fois le métal plongé dans le liquide, le système est isolé, son énergie ne varie pas ; le gain du liquide est compensé par la perte du solide.
    Il faut écrire deux fois cette relation correspondant aux deux expériences.

  3. #3
    XK150

    Re : Recherche d'aide sur la température finale

    Salut ,

    Il me semble que :

    - De la première manip , vous déduisez de façon classique , la chaleur spécifique du fer .
    - et , en reprenant ce résultat , vous pouvez répondre de la même façon à la question finale .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    00luyan

    Re : Recherche d'aide sur la température finale

    Hi everyone, For this problem, I know I'm supposed to use Q=MC (Tf-Ti) but I'm so lost. I feel like it's multi-part, and I know the specific heat of water is 4.2 J/gC, I just don't know where to use things. Any help is welcome
    Mobdro
    A piece of iron weighing 1.22 kg at 126.5°C is immersed in 981 g of water at 22.1°C. The temperature rises
    to 34.4 ºC. What will be the final temperature if this same piece of iron at 99.8°C falls into
    350. mL of glycerol, C3H8O3(l), at 26.8°C? For glycerol, ρ = 1.26 g/mL, C = 219 J/mol-K


    I got this,...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Recherche d'aide sur la température finale

    Salut ,

    Cela ne sert à rien d'écrire ce texte en langue inconnue (!) , c'est interdit par la charte et le problème reste le même . Good luck !
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Discussions similaires

  1. Température finale dans un calorimètre
    Par CobeLegrand dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2022, 15h20
  2. Température finale
    Par Arakilo dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2015, 16h11
  3. Température finale à trouver
    Par invite9974b71e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2012, 20h26
  4. Calculer température finale.
    Par Kinnet dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2011, 10h34
  5. calcul température finale eau
    Par invite043539e3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 11h24