Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'évaluation de l'oxydation d'un liquide magnétique dont je cherche à caractériser la cinétique, je planche sur le matériel à utiliser pour établir les paramètres de mon système. Ce liquide magnétique, j'aimerais le mettre en émulsion dans un liquide transparent qui pourrait être de l'eau, de l'huile de silicone, ou un autre liquide transparent.

Ma question est la suivante:
Dois je privilégier un capteur gazeux ou liquide pour le suivis de la concentration d'oxygène dans mon système?

Je suis tenté d'utiliser un capteur liquide car je ne trouve pas comment passer de la concentration d'oxygène dans l'air à un liquide comme de l'huile de silicone (bien que j'ai vu que pour l'eau, il y a des tables en fonction de la salinité et de la pression de la concentration standard). Pour autant, je doute que mon capteur d'oxygène (optique) fonctionne aussi bien dans l'eau que dans l'huile de silicone.

J'ai une glovebox avec une bonbonne d'oxygène et une autre d'argon à disposition donc je peux bien contrôler mon atmosphère.

Si vous avez des ressources documentaires où trouver les coefficients de transport d'un liquide à l'autre, je suis preneur! Si vous avez d'autres éléments de réponse pour que je fasse mon choix de capteur, je suis aussi preneur.

PS: Dans mon cas, je n'ai pas de grosses contraintes sur la résolution de mon capteur et j'ai une budget de 1000 euros