Bonjour
L'idée m'est venue de crééer ce topic en lisant un commentaire dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IlAOEk3UNlA et que je
" AU SECOURS.!!! HELP!!! je me permets de vous demander votre aide car depuis le mois de novembre, nous avons du quitter notre appartement, suite à une réaction chimique entre la peinture acrylique et les murs . Les vendeurs de la peinture Tollens nous ont recommendé de faire un encapsulage ( c'est à dire tout repeindre murs et plafonds à la peinture finition GLYCERO ) C'est chose faite mais 19 jours aprés la peinture, l'odeur est moins forte pourtant nous ne pouvons pas encore retourner dormir chez nous car insupportable.. Des amis nous sont conseillés de chauffer l'appartement à température de 24/26 ° pendant 8 heures et puis aérer toute la journée. Bien sur, nous l'avons fait pendant 2 nuits et l'odeur est encore plus forte . Pourriez vous nous dire si le faire est une mauvaise idée ou pas. Ou si vous connaissez le moyen de se débarrasser des odeurs de la glycero EN URGENCE. Nous sommes vraiment désespérés. Merci d'avance. "
J'ai envie de tester ça, chauffer à fond pendant toute une journée de 8 ou 9H et aérer la nuit. Vous en pensez quoi? L'été est loin et j'ai pas tout ce temps à attendre ici.
Concernant la terre de Diatomée ( non calcinée ici ), je l'ai enlevée trop tôt. Seulement 3 jours, j'en v ais la possibilité du double. Il faisait beau ce jour et quand il pleut c'est même pas la peine, ça fait de la boue.
Il en reste une minuscule pellicule au sol, visible en passant le doigt. Et en plus j'ai de la visite mercredi donc présenter un sol avec ça, c'est impensable. mais je pense que si je la laisse entre une semaine et deux semaines, ça peut tout absorber, en combinant ça avec une t de 20°
Pour rappel, il y a eu une réaction chimique entre de l'au bouillante et de la javel. Même si je peux rester un peu plus longtemps dedans qu’auparavant, je tiendrais pas une après midi entière. j'ai tenté les multiques rinçages à l'eau claire, aération...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
-----