entropie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

entropie



  1. #1
    lcisse2

    entropie


    ------

    Bonsoir à tous , je bloque sur 3 question de cours pour laquelle la réponse est vrai ou faut est-ce-que quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît:


    L'entropie absolue d'une substance pure cristallisée est nulle quelle que soit la température...

    L'entropie associée à la phase solide d'une substance est inférieure à celle associée à la phase gazeuse de la même substance...

    S°(C, solide, 298K) = 0 J.K-1.mol-1

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : entropie

    Citation Envoyé par lcisse2 Voir le message
    L'entropie absolue d'une substance pure cristallisée est nulle quelle que soit la température.
    Calculez la variation d'entropie lors du passage de T1 à T2 et concluez.

    Citation Envoyé par lcisse2 Voir le message
    L'entropie associée à la phase solide d'une substance est inférieure à celle associée à la phase gazeuse de la même substance.
    Etudiez la réaction solide -> vapeur et concluez.

    Citation Envoyé par lcisse2 Voir le message
    S°(C, solide, 298K) = 0 J.K-1.mol-1
    Prenez n'importe quelle table thermodynamique et concluez.

  3. #3
    Archi3

    Re : entropie

    si c'est une question de cours, faudrait peut etre commencer par lire le cours ...

  4. #4
    lcisse2

    Re : entropie

    Rebonsoir, excusez-moi, c'est assez flou cette notion d'entropie pour moi et y a pas tous dans le cours

    Pour la 1re, j'en déduis que si T1= T2 l'entropie est nulle ?

    Pour la deuxième l'entropie vapeur est supérieur car il y a plus de désordre.

    Pour la 3ème, j'en sais rien, je vais dire que ce n'est pas égal , je n'ai pas vu de cas comme ça = 0 dans le cour Ou alors ils ne l'ont pas dit noir sur blanc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Archi3

    Re : entropie

    Citation Envoyé par lcisse2 Voir le message
    Rebonsoir, excusez-moi, c'est assez flou cette notion d'entropie pour moi et y a pas tous dans le cours

    Pour la 1re, j'en déduis que si T1= T2 l'entropie est nulle ?
    tu confonds l'entropie d'un état, et la variation d'entropie entre deux états.

    Quand tu fais une balade en montagne, si tu en fais, tu fais la différence entre l'altitude où tu es, à un moment donné, et le dénivelé que tu auras parcouru ? ça te parait pas très compliqué de comprendre la différence ?

    Pour la 3ème, j'en sais rien, je vais dire que ce n'est pas égal , je n'ai pas vu de cas comme ça = 0 dans le cour Ou alors ils ne l'ont pas dit noir sur blanc
    est ce qu'on t'a parlé en cours du principe de Nernst appelé parfois "3e principe de la thermodynamique" ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2015, 02h07
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2012, 16h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2012, 20h52
  4. l'entropie reçue, l'entropie produite
    Par invite0fd5e1c6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 02h11
  5. Entropie absolue et entropie de formation
    Par Garion5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2011, 08h58