Bonjour à tous, j'espère que ma question a bien sa place dans ce forum ne sachant pas où la posée d'autre.
Pour vous donner un peu de contexte, en lisant est en participant a une discussion sur le net en rapport avec le sujet suivant <Que feriez-vous si vous étiez le dernier homme sur terre ?> Outre les réponses farfelues, de vraies questions et réponses était posé.
Après un moment, je suis tombé dans une section discutant de carburants, de diesel en particulier et une personne demandant <C'est quoi le problème avec le diesel ?> ce à quoi je répondis que celui-ci se dégradait au bout d'un certain temps et qu'on pouvait le garder 2 ans et jusqu'à 5 ans dans les meilleures conditions et donc sa perte de qualité était le problème et il répondit ceci :
<Ba c'est simple, il suffit de faire bouillir le diesel pour faire évaporer l'eau et faire remonter la qualité du carburant> alors outre le fait qu'il ne prenne en compte que l'humidité dans la dégradation du diesel, je pense personnellement qu'il est dans l'erreur est que c'est impossible, mais en même temps... je n'ai pas les arguments nécessaires pour dire le contraire n'étant pas un expert en carburants, je préfère me renseigner sur le sujet avant de dire n'importe quoi.
Donc quel serais votre avis sur sa réponse ? vrai, fausse et vos arguments pour aller a son encontre ? En vous remerciant pour vos réponses
-----