catalyse du CO2 et de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

catalyse du CO2 et de l'eau



  1. #1
    Sarah

    catalyse du CO2 et de l'eau


    ------

    Bonjour, je travaille sur un projet d'arbre artificiel qui utiliserait une catalyse pour transformer du CO2 et de l'eau en dioxygène, eau et carbone. Voilà la vidéo qui la montre : https://www.youtube.com/watch?v=qM5r4y-hdGQ . Cependant, j'aimerais trouver ce fameux catalyseur et si je continue sur cette idée j'aimerais savoir comment modéliser cette "photosynthèse artificielle" par une expérience simple. Si vous avez d'autres idées de catalyse qui transformerait le dioxyde de carbone ( à notre portée ), faites le moi savoir ! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : catalyse du CO2 et de l'eau

    Bonjour,
    Ce n'est clairement pas a la porté des amateurs! Il suffit de voir le materiel et surtout QUI et OU s'occupent de ce projet.
    il existe des laboratoires qui travaillent sur la réduction du gaz carbonique par électrolyse et combinaison avec de l'hydrogène issude l'eau Tout ça consomme beaucoup d'electricité et les rendements ne sont pas encore suffisant.
    a la base ils tentent de reproduire l'équation basique de la photosynthèse
    eau + gaz carbonique +énergie du soleil >>oxygène+ matières organique

  3. #3
    FC05

    Re : catalyse du CO2 et de l'eau

    Ceci est une vidéo du Financial Time.
    Le but de cette vidéo est de "vendre une technologie merveilleuse".
    Le "journaliste" en fait beaucoup trop, il essaye de présenter l'application du catalyseur comme de la fabrication additive alors que c'est juste une peinture, que ça remplacerai des arbres ....

    Le but de cet vidéo est d'attirer des investisseurs pour continuer à développer leur système (qui a déjà coûté plus de 50 M$ ).
    Le catalyseur est "propriétaire", donc secret est en plus il donne un produit carboné qui n'est pas du sucre mais on te dira pas quoi ...

    Et tu penses sérieusement que l'on va te donner la solution sur un forum ? C'est bien de rêver ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    Sarah

    Re : catalyse du CO2 et de l'eau

    Merci de votre réponse, je comprends !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Catalyse
    Par invite3b7d9a78 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2013, 08h13
  2. Catalyse
    Par Meadowlark dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 17h00
  3. [Blanc] four catalyse
    Par invite60a9559c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 20h58
  4. catalyse
    Par invite0b54d4ef dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 21h47
  5. catalyse....
    Par invite21a24f1e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 08h50