Service décapsulation circuit integré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Service décapsulation circuit integré



  1. #1
    onilink_

    Question Service décapsulation circuit integré


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais de l'analyse hardware de circuits intégrés (photos et retro ingénierie) mais un point bloquant est souvent d'extraire la puce du boîtier d’époxy.

    J'utilise des méthodes relativement peu fiables (briser le boîtier par élasticité une fois monté dans les 200°C, ou combustion de l'epoxy dans un four spécial) mais cela pose problème quand il s'agit de puces rares (certaines puces peuvent coûter jusqu'à des centaines d'euros à l'unité).

    Il semblerait qu'en Europe décap soit même à l'acide ne soit pas accessible par le cadre légal pour le particulier.
    J'aimerais donc savoir si il vous semble possible de passer par un laboratoire? Qui contacter et à quels prix s'attendre?

    J'ai trouvé des services hors Europe, plutôt chers surtout avec les frais de transport.
    Mais idéalement j'aimerais faire ça en France.

    Je précise que ce que je produit est en majorité des images en licence permissive Creative Commons.
    Ce qui pourrait être utilisé comme matériau éducatif dans des université. Je ne suis plus dans le milieu universitaire depuis 10 ans mais peut être que cela pourrait intéresser du monde?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Service décapsulation circuit integré

    Bonjour,
    À tout hasard, essaie de contacter Stéphane Marty de la chaîne YT "Deus Ex Silicium".
    C'est une opération qu'il fait de temps en temps.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    onilink_

    Re : Service décapsulation circuit integré

    Bonjour f6exb,

    Je l'ai déjà contacté mais de ce que j'ai compris il est trop occupé pour faire des commissions du genre.
    De plus sa méthode d'extraction est un peu violente (il brûle la puce avant le bain d'acide) ce qui abîme les circuits intégrés, même si cela ne se voit pas trop dans ses vidéos.

Discussions similaires

  1. [Divers] Circuit intégré
    Par invite48d029a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2021, 10h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
  3. circuit intégré
    Par invite42495b2d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 09h52
  4. circuit intégré
    Par invitef876b229 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2008, 10h57