Bonjour à tous,
Je fais de l'analyse hardware de circuits intégrés (photos et retro ingénierie) mais un point bloquant est souvent d'extraire la puce du boîtier d’époxy.
J'utilise des méthodes relativement peu fiables (briser le boîtier par élasticité une fois monté dans les 200°C, ou combustion de l'epoxy dans un four spécial) mais cela pose problème quand il s'agit de puces rares (certaines puces peuvent coûter jusqu'à des centaines d'euros à l'unité).
Il semblerait qu'en Europe décap soit même à l'acide ne soit pas accessible par le cadre légal pour le particulier.
J'aimerais donc savoir si il vous semble possible de passer par un laboratoire? Qui contacter et à quels prix s'attendre?
J'ai trouvé des services hors Europe, plutôt chers surtout avec les frais de transport.
Mais idéalement j'aimerais faire ça en France.
Je précise que ce que je produit est en majorité des images en licence permissive Creative Commons.
Ce qui pourrait être utilisé comme matériau éducatif dans des université. Je ne suis plus dans le milieu universitaire depuis 10 ans mais peut être que cela pourrait intéresser du monde?
Merci par avance
-----