Classement de ses métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Classement de ses métaux



  1. #1
    invite92722e44

    Classement de ses métaux


    ------

    Bonjour,

    je n'y connais rien en chimie et encore moins en resistance des métaux.
    Pour mon travail j'ai besoin d'être assurée que mes déductions sont correctes, c'est juste grace à la logique et la culture générale que j'ai déjà fait un classement. Pourtant, pour ne pas faire d'erreur, j'aurais besoin d'une confirmation.

    Pour une création je vais utiliser des anneaux. J'ai plusieurs choix possibles.

    Laiton
    Laiton nickelé
    Aluminium
    Fer laitonné
    Fer nickelé
    Acier inox
    Argentan/Maillechort

    Serait il possible de les classer du plus résistant au moins solide, s'il vous plait, ca m'aiderait beaucoup!

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Classement de ses métaux

    Le fait qu'un métal soit nickelé, argenté ou doré ne change par sa résistance à la déformation. Cela change sa résistance à l'oxydation, à la rouille, et ses qualités électriques.
    L'acier inox est le plus dur de tous. Et l'aluminium le plus mou. Mais il existe des alliages d'aluminium très résistants aux déformations.
    Le laiton et le fer sont les plus faciles à usiner, limer, fraiser, etc. Le fer se forge eet se travaille à chaud. Pas le laiton, qui s'oxyde trop vite.
    Mais il ne faut pas confondre le fer et l'acier qui se ressemble beaucoup. L'acier a environ 0.5% - 1% de carbone. Un câble est en acier, jamais en fer : cela serait du fil de fer, qui s'allonge à la traction et se plie facilement ! Le fer supporte les chocs. L'acier se casse ! Les tôles, et boîtes de conserve sont en fer. Les lames de couteaux sont souples donc en acier.
    Je ne connais pas l'argentan et le maillechort !

  3. #3
    invite92722e44

    Re : Classement de ses métaux

    Merci beaucoup!

    Donc si je résume rapidement pour être sure il faut que j'utilise l'acier inox et que j'évite l'aluminium.

    Je n'utiliserai pas non plus le fer s'il se déforme facilement. J'ai besoin de quelque chose d'assez solide tout de même. Donc en second, je choisirais le laiton si l'acier n'est pas disponible.

    Pour info, dans la gamme des prix le maillechort est le plus cher. Cela prouve t'il qu'il est plus efficace dans l'utilisation que je veux en avoir? Mystère......

    Merci merci, ca m'aide beaucoup!

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 11h38
  2. [Âges des métaux] L'Ours pendant les Âges des Métaux
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 16h36
  3. Distinction métaux/non-métaux
    Par invite4641f63d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2005, 11h32