Bonjour a tous,
J'ai dans mon laboratoire quelques produits qui sont passes de date et je me creuse la tete pour trouver une solution pour pouvoir les reutiliser.
Carbonate de sodium Na2CO3 (annee 2020). A premiere vue il me semble encore correcte. Mais je souhaiterais le secher a l'etuve puis refroidire au dessicateur.
La reaction que je crainds avec le temps est celle avec l'humidite de l'air bien que le facon fut bien ferme.
Na2CO3 + H2O = NaHCO3 + NaOH
1, 10-phenanthroline C12H8N2 (annee 2022). A premiere vue il me semble encore correcte et si je ne me trompe pas c'est un compose plutot stable.
L'acetate d'ammonium CH3-COONH4 (annee 2022). Malheureusement il est completement aglomere.
Sel de Mohr (NH4)2Fe(SO4)2 (annee 2019). Malheureusement il est completement aglomere.
Chlorure d'ammonium NH4Cl (annee 2019). Malheureusement il est completement aglomere. Je souhaiterais le concasser, secher a l'etuve puis refroidire au dessicateur.
Clorure de sodium NaCl. Malheureusement il est completement aglomere. Je souhaiterais le concasser, secher a l'etuve puis refroidire au dessicateur.
Disulfate d'aluminium et de potassium KAl(SO4). Malheureusement il est completement aglomere.
Acetate de sodium CH3-COONa (annee 2019). Malheureusement il est completement aglomere. Je souhaiterais le concasser, secher a l'etuve puis refroidire au dessicateur.
Qu'en pensez vous?
-----