Solution sodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Solution sodique



  1. #1
    invite94fb5e0d

    Solution sodique


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai fait une solution de soude caustique à 5% et je me suis amusé à tester cette solution comme nettoyant pour les jantes de ma voiture...

    Ca fonctionne bien mais en apparence seulement...

    Quand je passe le doigt sur la jante, mon doigt qui recupere l'humidité montre que le résultat n'est pas fameux car il reste de la saleté collée...

    La soude n'est pas censée tout "decrasser" ? J'ai fait le test en augmentant la concentration, toujours le même resultat...

    Mon prof me disait qu'il nettoyait ses jantes ainsi mais bon, moi je trouve pas ça fameux... Il a forcement du ajouter quelque chose...

    Quelqu'un à une idée ?

    -----

  2. #2
    inviteff8d9fee

    Re : Solution sodique

    Bonjour, essais peut être l'éthanol pour finir le travail, pour ma part ça a bien fonctionner cet été sur des racks remplis de produits chimiques, ils ont retrouvé leur blancheur d'antan!

  3. #3
    Nono34

    Re : Solution sodique

    Salut,
    peut être serait il bon de passer une couche de soude 5%, et de la laisser faire son travail, puis rincer ensuite avec de l'eau claire....mais bon, en général les jantes des voitures sont vraiment très sales, dur de tout enlever d'un coup, a moins d'utiliser un karcher. Sinon l'éthanol c'est sur ca peux marcher...surtout si c'est de la graisse qu'il faut nettoyer...
    ++

  4. #4
    invitee5165816

    Re : Solution sodique

    salut, pour les jantes essaye du dégraissant tous métaux ou substitut de trichloéthylène il me semble, ca se trouve en grande surface et ca marche super bien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siera

    Thumbs up Re : Solution sodique

    Bonjour, pour dégraisser tu peut utiliser de l' essence de voiture type sans plonb 95 il n' y a pas méilleur dégraissant.

  7. #6
    invite19431173

    Re : Solution sodique

    Il me semble que c'est un peu corrosif, non ? Pour nettoyer mon moteur, j'utilisais un mélange essence-gasoil...

  8. #7
    pumba31k

    Re : Solution sodique

    bonjour
    Elles sont en quoi tes jantes ?Si elles sont en "alu " gare,tu risques de les bousiller !
    Jean pierre

Discussions similaires

  1. Solution
    Par invite9153ce22 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2007, 16h54
  2. Solution mère à solution fille ....
    Par invite47571bf9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 15h05
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
  4. EDTA Di-sodique est il un acide ou une base ?
    Par invite34b307e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2007, 14h39
  5. Solution
    Par rayonsx dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 13h22