Fécondité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fécondité



  1. #1
    invite2bab68d1

    Fécondité


    ------

    Bonjour

    Ma copine vient de tomber enceinte à ma plus grande surprise :

    Nous avons eu une relation sexuelle 2 ou 3 jours avant qu'elle oublie de prendre sa pillule 1 soir, elle s'en est rendu compte et elle a repris sa pillule le lendemain (-15h après) mais elle n'a pas pris la pillule du lendemain.

    Ma question est la suivante :

    Est il possible qu'elle soit tomber enceinte dans ces conditions ?
    Et plus personnellement, trouvez vous normal qu'elle n'est pas pris la pillule du lendemain ?

    Merci de vos réponses, car je suis contrarié et je me sent impuissant.

    Cordialement,
    Europa

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Fécondité

    Bonjour Europa,

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Est il possible qu'elle soit tomber enceinte dans ces conditions ?
    Oui
    Et plus personnellement, trouvez vous normal qu'elle n'est pas pris la pillule du lendemain ?
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Penses-tu qu'elle a fait exprès de tomber enceinte ?
    De ton côté, lui as-tu conseillé de prendre cette pilule du lendemain ? Ou considérais-tu que c'était à elle de se préoccuper de ça ?

    Je comprends ta contrariété. Tu entrevois la possibilité d'être père sans l'avoir souhaité, et tu n'es plus maître de la situation, puisque c'est la femme qui décide ou non d'avorter.

    Sache cependant qu'il est peu probable que ta compagne t'ait fait "un coup en douce". Contrairement à ce qu'on pense, la contraception n'est pas aussi efficace qu'on le souhaiterait : il est difficile de penses à prendre la pilule tous les jours, le psychisme s'en mêle parfois (envie inconsciente de bébé, et cela de la part de l'homme aussi bien que de la femme), sans compter que même sans oubli, aucune contraception n'est fiable à 100 %. Plusieurs personnes dans mon entourage ont ainsi conçu des enfants non prévus.

    Le mieux est maintenant que vous discutiez tous les deux du futur (le garder ou pas ?), mais surtout sans reproche sous-jacent.

    Bon courage.

  3. #3
    invite2bab68d1

    Re : Fécondité

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Bonjour Europa,

    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Penses-tu qu'elle a fait exprès de tomber enceinte ?
    De ton côté, lui as-tu conseillé de prendre cette pilule du lendemain ? Ou considérais-tu que c'était à elle de se préoccuper de ça ?

    Le mieux est maintenant que vous discutiez tous les deux du futur (le garder ou pas ?), mais surtout sans reproche sous-jacent.

    Bon courage.
    Bonjour Cécile

    Et merci pour ton message.

    Je ne lui ai pas conseillé de prendre la pillule du lendemain, car je n'étais pas au courant.
    Cela s'est passé une semaine avant sa période de menstruation, donc elle a pensé qu'il n'y avait pas un risque important qui aurait justifié une visite chez son médecin.

    J'ai confiance en ma bien aimée mais j'avais un doute car ce sujet peut aller au delà de l'honnêteté et de la raison.
    Je suis le fière papa d'une petite fille de 15 mois et nous avons décidé de garder cet enfant car nous projettions de le faire mais plus tards.

    Tout est rentré dans l'ordre, mes doutes se sont envolés, mais à l'avenir, je crois que le stérilet sera la solution, pour ne plus stresser et ainsi éviter un avortement lourd en conséquences.

    Merci encore pour ta réponse et ton soutien .

    Cordialement,
    Europa

  4. #4
    invitea4a042cf

    Re : Fécondité

    Les seconds bébés plus tôt que prévus sont fréquents. J'en connais plusieurs, cela arrive même chez les "professionnels" (une amie fille de pédiatre : sa petite soeur est arrivée 13 mois après elle).
    Je parle en connaissance de cause ma seconde est arrivée 19 mois après ma première, c'était pas tout à fait prévu comme ça. Si ça peut te rassurer, après quelques mois un peu fatigants, c'est génial, car elles sont très proches et jouent beaucoup ensemble.
    Le stérilet est en effet une très bonne solution, que j'ai adoptée après la deuxième naissance, et je ne le regrette pas : plus besoin de penser à la pilule, j'ai l'esprit tranquille.

    Au fait... FELICITATION !! (un peu en avance).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fécondité - fertilité
    Par invitefe3940fb dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/09/2005, 21h44
  2. Rhésus et fécondité
    Par invite41069c81 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2005, 11h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...