SOS => oubli pilule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

SOS => oubli pilule



  1. #1
    invitee18890be

    Exclamation SOS => oubli pilule


    ------

    Bonjour,

    Je prends la pilule depuis 2 ans tous les soirs vers 20h.
    Il m'est arrivé de l'oublier mais je le remarquais le matin donc je la prenais et je n'ai jamais eu de problème.
    Mais samedi soir je l'ai oubliée et je m'en suis rendue compte seulement dimanche vers 16h30, ce qui fait plus de 20h de retard

    Mon dernier rapport était jeudi et ce matin j'ai vomis et du coup j'ai très peur d'être enceinte ...
    J'ai rdv avec ma génico dans 18 jours, est ce que je peux attendre jusque là ou dois je prendre un rdv en urgence ? y'a t'il un gros risque que je sois enceinte ? Que dois je faire ?

    Merci d'avance

    ps : c'est une pilule de 21 jours, et ça fait une semaine que j'ai commencé une nouvelle plaquette

    -----

  2. #2
    invite6523cc26

    Re : SOS => oublie pilule

    Il faut une semaine à l'embryon pour commencer à s'implanter dans l'utérus; c'est seulement à ce moment que les changement hormonaux surviennent, pouvant donner des nausées. Dans ton cas, il semble donc que les nausées de la grossesse soient un peu prématurées! Il faut par contre mettre des préservatifs en plus de la pilule jusqu'à la première pilule de ta première plaquette car tu n'es plus bien protégée durant cette plaquette.

  3. #3
    kinette

    Re : SOS => oublie pilule

    Bonjour,
    Ce n'est pas trop tard pour la pilule du lendemain il me semble!!! (même si l'efficacité décroît avec le temps).
    Sinon, ben rapports protégés en attendant.
    Je ne me rappelle plus au bout de combien de temps les tests de grossesse sont fiables (jeter un oeil dans le forum le sujet de l'oubli de pilule a été déjà pas mal discuté).
    Bon courage et pas de panique!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite6055d2a6

    Re : SOS => oublie pilule

    Bonjour,
    Un test de grossesse te permettra de savoir, et si tu as des doutes, un petit coup de téléphone au planning famillial ou au gynécologue peut aussi être utile...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31840caf

    Re : SOS => oublie pilule

    Coucou,

    Ce n'est qu'à partir de la 3ème semaine qu'apparaissent les signes cliniques et biologiques de la grossesse. Donc comme le dit Effie, le fait que tu as vomi n'as rien à voir... T'es peut être allée chez Mac do?

    Un test de grossesse là aussi, ne peut se faire qu'à partir de la troisième semaine car c'est seulement à partir de cette date qu'on peut mesurer les Beta-HCG dans urines..

    Il faut par contre mettre des préservatifs en plus de la pilule jusqu'à la première pilule de ta première plaquette car tu n'es plus bien protégée durant cette plaquette.
    Jusqu'à la première pilule de la 2ème? Je ne comprends pas trop


    Si c'est la pillule de 21 jours que tu as oublié alors il y a peu de chances que tu sois enceinte. Les pilules précédentes ont du à priori empecher l'ovulation..
    Enfin bon, il n'y a jamais 0% de risques..

    C'est un peu tard pour la pilule du lendemain (généralement elle doit se prendre avant 3jours, du moins pour un maximum d'efficacité) mais peut être l'as tu déjà prise?

    Sinon, si ça t'arrive encore d'oublier, ton médecin pourra peut être te préscrire de pilules un plus fortes et dans ce cas l'oubli d'en prendre une sera moins grâve.

    En tout cas, la meilleure chose à faire c'est de téléphoner à ton gynécologue comme le dit aquilegia. C'est la meilleure personne à qui poser tes questions! N'hésites surtout pas et il/elle est là pour ça

    Bon courage,

  7. #6
    invite6523cc26

    Re : SOS => oublie pilule

    Le test de grossesse ne peut être fiable qu'environ 2 semaines après la fécondation, aussi il va falloir patienter un peu.
    Pour la pilule du lendemain, elle est efficace jusqu'à 72h après la fécondation; puisque l'oubli date de samedi soir, elle peut encore être prise.
    Ceci dit, il ne faut pas non plus tomber dans la psychose: les grossesses après oubli d'une pilule sont possibles, mais rares!

    héhé Novocaine a été plus rapide.... pour corriger la phrase que tu ne comprends pas (c'est normal je me suis trompée...): il faut par contre mettre des préservatifs en plus de la pilule jusqu'à la première pilule de ta prochaine plaquette car tu n'es plus bien protégée durant cette plaquette.

  8. #7
    invite31840caf

    Re : SOS => oublie pilule

    Pour la pilule du lendemain, elle est efficace jusqu'à 72h après la fécondation; puisque l'oubli date de samedi soir, elle peut encore être prise.
    Moi aussi je me suis trompé, je comptais à partir de jeudi... oui, il n'est pas trop tard de la prendre si tu veux être rassurée..

  9. #8
    invitee18890be

    Re : SOS => oublie pilule

    Merci à tous Je suis un peu rassurée.
    Mais la pilule du lendemain ne gene pa la prise de la pilule normale ?
    Enfin est ce qu'on peut combiner les 2 sans risque ?

  10. #9
    invite31840caf

    Re : SOS => oublie pilule

    Coucou,
    Euh bah quand faut la prendre faut la prendre la pilule du lendemain mais ça dérange pas mal le système.. Ca doit rester exceptionnel..

  11. #10
    invite6055d2a6

    Re : SOS => oublie pilule

    Citation Envoyé par Shtroumpfette Voir le message
    Merci à tous Je suis un peu rassurée.
    Mais la pilule du lendemain ne gene pa la prise de la pilule normale ?
    Enfin est ce qu'on peut combiner les 2 sans risque ?
    Bonjour,
    ça irait plus vite si tu posais la question à ton pharmacien, ou à ton gyneco (par télephone, 5min), plutôt que d'attendre les réponses sur un forum... Car l'effet de la pillule du lendemain, c'est une question d'heure... (et il y a des pharmacies de garde qui sont ouvertes de nuit!)

  12. #11
    kinette

    Re : SOS => oubli pilule

    Bonjour,
    En plus tu cherchais sur le forum "oubli de pilule" et tu avais déjà tous les renseignements sans attendre (quand prendre la pilule du lendemain, que faire en cas d'oubli, est-ce qu'on doit prendre la fin de la plaquette, etc...).
    Et le plus simple était de passer direct à la pharmacie!
    J'avoue être toujours étonnée par le peu d'efficacité qu'ont les séances d'information sur la contraception à l'école ainsi que les actions d'information. Peut-être l'habituel "ça n'arrive qu'aux autres". Or les oublis de pilule sont chose courante, l'homme n'étant pas un être infaillible, et il vaut mieux s'être renseigné avant sur comment gérer la chose, plutôt que paniquer une fois que c'est arrivé
    Allez bon courage, et ne stresse pas trop, ça ne sert à rien.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invited9d417c3

    Re : SOS => oubli pilule

    Comme plusieurs d'entre vous je suis surprise qu'une personne vraiment inquiète prenne le temps de poser la question sur un forum ! Donc il vaut mieux tout savoir sur sa pilule avant d'avoir un problème, d'autant plus que le stress que tu vas avoir suite à un oubli ou autre chose va favoriser les fausses alertes du genre vomissement, ou retard des règles suivantes ! Pour éviter toute panique renseignez vous correctement avant de prendre votre pilule, si ce n'est pas encore fait je vous conseille un site très bien fait qui pourra répondre à toutes vos questions sur le sujet :################
    N'hésitez pas, même pour toutes les questions en rapport avec le sujet je pense que vous trouverez les bonnes info !

    Désolée, ce genre de lien n'est pas admis sur ce forum.
    Vous pouvez le renseigner dans votre profil.
    De plus, il n'était pas utile de faire remonter un fil datant de ...2007.
    Dernière modification par mh34 ; 28/09/2011 à 16h36.

Discussions similaires

  1. Alarme Anti-Oubli
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2007, 15h28
  2. oubli adresse messagerie
    Par invite7f916499 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 23h00
  3. oubli d'un renseignement
    Par invite38ce1c21 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 13h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...