Retard de règles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Retard de règles



  1. #1
    invite381d8e90

    Unhappy Retard de règles


    ------

    Bon bah voilà mon problème, même si je pense qu'il est psychologique.

    Je prends la pillule depuis 3 ans, je suis parfaitement réglée (jour et heure lol) et là gros hic, rien. J'aurai du les avoir hier et nada. Il y a 2 minutes j'ai quand même voulu vérifier s'il y avait du sang dans mon vagin et rien. Je stresse à mort, d'autant que j'ai tout le temps envie d'aller au pipiroom (ça remonte à 2-3 mois) et que j'ai un petit bidon quand même (que j'ai toujours eu).
    Et quant à un retard de règles dû au stress bah ça m'étonne un peu car j'étais vraiment mal en décembre (échec scolaire) mais là ça va mieux.
    Je suis très inquiète et j'aimerai avoir l'avis de quelques personnes.

    Sinon, oui j'ai des rapports réguliers (je suis en couple depuis 3 ans et demi)

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Retard de règles

    La première chose à faire est un test de grossesse (à acheter en pharmacie, sans ordonnance). Ensuite, si tu n'es effectivement pas enceinte et que tu n'as pas de règles, il faut aller voir ton gynécologue. Sinon je ne vois pas trop quel avis on peut te donner...

  3. #3
    invite160a5434

    Re : Retard de règles

    Et sinon tu n'aurais pas par hasard enchainé deux plaquettes ? Tu as eu tes règles aux cycles derniers ?

  4. #4
    invite381d8e90

    Re : Retard de règles

    Bon finalement je les ai eu après deux jours de retard, ce n'est pas beaucoup, mais ça m'a bien fait flipper. Quand à la raison, à part le retour à la fac je ne vois pas, mais je dois prendre rdv avec mon médecin selon la gynéco que j'ai appelé.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22d0cdeb

    Re : Retard de règles

    Salut les Filles !!!!
    C’Est quoi la chose qui nous fait capoter les plus ?
    Bien sûr quand nos règles sont en retard.
    Moi, je vais vous dire un TRUC, Selon mon propre expérience.
    Depuis 4 ans j’ai remarqué que c’Est toujours les mêmes facteurs qui font retarder mes règles.
    Alors je veux les partager avec vous, ca c’est peut que vous avez d’autres facteurs qui peuvent influencer votre cycle menstruelle, mais mois je vous donne quand même une petit idée que peut causer le retardement.
    J’ai 23 ans et je ne prends pas les pilules, j’utilise TOUJOURS le condom. Cette moi j’ai eu le retard de presque 2 semaines (12 jours)
    Les FACTEUR qui peuvent causer le retard de regles :
    1. Changement dans vie sexuelle (un break sexuel de 3 semaines ou plus)

    2. La visite au salon de bronzage au début de la saison. (si vous n’étiez pas allez au salon depuis plus de 8 mois, puis au printemps vous décidé y aller)


    3. Retour intensive au Gym (sur tout en printemps). (si avant vous ne faisait pas beaucoup d’exercices, et tout à coup vous allez 3- 4 fois par semaine 1,5 heure par jour)

    4. Le changement d’alimentation. (En Printemps vous décidé de mangé moins)

    5. Vous prenez les antibiotiques ou les médicaments forts.

    6. Vous avez eu durant le mois le grippe ou grand fièvre 38 et plus.

    7. Le stress (Le stress peut être causé par plein des facteurs : les examens du fin de session, les chicanes d’Amour, les crises financières, etc….)

    8. Les changements climatiques (le passage de l’automne en hiver ou de printemps en été, notre corps s’habitue à la température)

    9. Si vous prenez les pilules d’habitude, puis là vous décidé d’arrêter pour un certain temps

    10. Si vous changé le marque de vos pilules contraceptives

    11. Si vous avez pris la pilule du le lendemain ce mois-ci.

    Je pense que j’ai faite le tour, mais n’oublié pas qu’il y a d’autres facteurs qui peuvent influencer votre cycle menstruel.
    Si le retard est supérieur à 2 semaine, la il y a des risque :
    a) Risque de grosses ou

    b) Risque de maladie soit une infection vaginale ou autres problèmes de santé qui influence le cycle.

    J’espère que je vous a guidé un peu, si jamais vous avez des question , posez les je vais répondre à tous.

    A plus les filles

  7. #6
    invite70a490e3

    Re : Retard de règles

    Bonjour à toutes...

    Mon PB est certainement le même mais on aime toujours avoir une analyse du sien

    Je ne prends pas la pillule, mais je suis toujours réglés normalement à plus au moins 1 semaine de décalage...

    Evidemment mon PB est que je ne les ai toujours pas eu depuis 3 semaines.

    Avec mon conjoint on a joué avec le feu mais mis à part ce symptome de grossesse, je me sens absolument comme d'habitude!

    Peut etre quelque fois en plus des pertes marrons bizarres...

    Je fais du sport depuis 2 semaines mais uniquement 15 minutes de footing 2 à 3 fois par semaine...

    Est ce qu'il existe des causes de retard de régles dû à des maladies plus ou moins graves?

    Est-il possible d'être enceinte sans aucun symptome?

    Je sais pertinnement que le mieu est d'aller voir le gygy mais je suis "gygyphobe" alors quelques petits conseils ou du vécu m'aiderait beaucoup!

    Merci d'avance!!

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Retard de règles

    Bonsoir,

    Il me semble qu'avant d'envisager je ne sais quelle pathologie la première chose à faire avec trois semaines de retard est un test de grossesse (prise de sang pour plus de fiabilité). Et oui, à ce stade on peut être enceinte sans avoir de signes cliniques particuliers.

  9. #8
    invitea2931321

    Re : Retard de règles

    Bonjour à tous,

    alors voila, sa fait maintenant, 3 semaines que je n'ai pas mes règles, la semaine où je devais les avoir je suis tombée malade, et pris pas mal de doliprane et paracétamol. Selon vous le faite que mes règles soient en retard, peuvent avoir un lien avec ce que j'ai pris?; d'autre part l'hypothèse d'une grossesse n'est pas envisagable.

    Merci

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Retard de règles

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jeanet Voir le message
    alors voila, sa fait maintenant, 3 semaines que je n'ai pas mes règles, la semaine où je devais les avoir je suis tombée malade, et pris pas mal de doliprane et paracétamol. Selon vous le faite que mes règles soient en retard, peuvent avoir un lien avec ce que j'ai pris?; d'autre part l'hypothèse d'une grossesse n'est pas envisageable.
    Oui les médicaments peuvent influencer le cycle menstruel. Etes vous sûre de pouvoir exclure un risque de grossesse?

    PS: j'espère que vous n'avez pas additionné les doses, doliprane et paracetamol sont les mêmes médicaments. Doliprane étant un nom de spécialité (comme Dafalgan) alors que paracetamol correspond à la dénomination commune internationale.

  11. #10
    invitea2931321

    Re : Retard de règles

    oui oui sûr pas de grossesse, non je n'ai pas pris les deux en même temps, au debut c'était le doliprane puis ensuite, aprés visite chez le medecin le paracetamol. Donc les medicaments peuvent influencer sur nos règles?!

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : Retard de règles

    Les médicaments comme le stress, la perte de poids et certaines maladies influencent le cycle menstruel.

  13. #12
    invite88a4a006

    Re : Retard de règles

    Citation Envoyé par jeanet Voir le message
    Bonjour à tous,

    alors voila, sa fait maintenant, 3 semaines que je n'ai pas mes règles, la semaine où je devais les avoir je suis tombée malade, et pris pas mal de doliprane et paracétamol. Selon vous le faite que mes règles soient en retard, peuvent avoir un lien avec ce que j'ai pris?; d'autre part l'hypothèse d'une grossesse n'est pas envisagable.

    Merci


    d'apres de ce que je sais les médicaments tel que doliprane et paracetamol favorise les régles et non pas les retardes!!! une semaine de retard peut être due au stress, régime alimentaire, psychologie.... mais 3 semaines je te conseille de visiter un gynécologue parfois des problèmes au niveau de l'ovaire peuvent influencer sur le cycle menstruel

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Retard de règles

    Ne pas oublier que le doliprane (entre autres) est du paracétamol et les prendre a pleine dose donnera un surdosage (donc toxique).

  15. #14
    Edelweiss68

    Re : Retard de règles

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ne pas oublier que le doliprane (entre autres) est du paracétamol et les prendre a pleine dose donnera un surdosage (donc toxique).
    Oui d'où
    PS: j'espère que vous n'avez pas additionné les doses, doliprane et paracetamol sont les mêmes médicaments. Doliprane étant un nom de spécialité (comme Dafalgan) alors que paracetamol correspond à la dénomination commune internationale.
    Mais il vaut mieux deux fois qu'une!

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Retard de règles

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Oui d'où

    Mais il vaut mieux deux fois qu'une!


    Au choix :
    Oups
    Ah bah oui.
    Pardon.
    Méa culpa.
    Bien vu, contrairement a moi ....
    Vu comme ça (parce que je ne sais pas comment je l'ai vu).
    Ça m'a crevé un œil sans imprimer l'autre ...
    Ça m'apprendra (a lire).


  17. #16
    invite0f294022

    Unhappy Re : Retard de règles

    bonsoir

    je sais que la discussion date de longtemps mais je suis vraiment désemparée, voila je vous contacte parce que j'ai un retard de règles de 6jours maintenant ce qui m'est jamais arrivé
    je n'ai jamais pris de pillule de ma vie, il se trouve qu'il y'a 3mois j'ai eu une relation a risque ce qui est bizarre c'est que j'ai eu mes regles les deux mois suivant l'incident avec tout ce qui va avec douleurs seins gonflés... j'ai fait une pds 15j après l'incident qui s'est avéré négative
    ce qui m'inquiète la c'est que j'ai tous les symptomes d'avant regles nausées je dors 4 heures chaque nuit depuis une semaine j'ai des pertes jaunatres ...excusez les détails !!
    ma question est est il possible que je sois enceinte malgrès le fait que j'ai eu mes regles deux mois successifs et que je n'ai jamais pris de pillule"j'ai lu que les regles anniversaires sont propres aux femmes prenant la pillule".
    je suis vraiment inquiète merci de me répondre au plus vite!

  18. #17
    Edelweiss68

    Re : Retard de règles

    Bonsoir,

    Si vous avez eu un rapport à risque depuis votre dernière prise de sang, c'est possible (mais quand même peu probable). Deux options, déstressez et laissez vous encore un peu de temps ou refaites un test sanguin.
    H u m a n i t y

  19. #18
    invite0f294022

    Re : Retard de règles

    bonsoir
    merci d'avoir répondu
    non je n'ai eu aucun rapport a risque après la pds ...la pds je l'ai faite 15j après l'incident elle était négative et j'ai eu mes regles le lendemain!et après pile un mois je les ai encore eu mais pas ce mois ci j'aurai du les avoir le 9 normalement on est le 15 je commence a flipper

  20. #19
    Edelweiss68

    Re : Retard de règles

    Zen ! Vous n'êtes pas une horloge ! Un peu de stress et hop tout se dérègle. Attendez avant de vous affoler ou refaites un test pour vous rassurez (même si je n'y crois pas trop, parfois les miracles...).
    H u m a n i t y

  21. #20
    invite4efb0539

    Re : Retard de règles

    Citation Envoyé par t0yt0y Voir le message
    Et sinon tu n'aurais pas par hasard enchainé deux plaquettes ? Tu as eu tes règles aux cycles derniers ?
    Le fait d'enchainer deux plaquettes change qqch?

  22. #21
    invite72780fd9

    Smile Re : Retard de règles

    Bonjour , j'ai 14ans et j'ai un retard de regles de 15 jours ( la derniere fois que j'lé ai eu c'etait le 2juillet , je devait donc les avoir vers le 30 car j'ai des cycles reguliers ) , mais toujours pas de regles en vu .. C'est la 1ere fois que ça m'arrive donc ça m'inquiete un peu .. Mais il faut savoir que le 16 juillet jai eu une insolation et donc une forte fievre durant 2-3 jours .. est-ce la cause ? Sachant que je ne suis pas enceinte car je n'ai jamais eu de rapport .
    Merci de m'repondre

  23. #22
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de règles

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Vu votre âge, il n'y a rien d'étonnant à ce que votre cycle soit parfois irrégulier, surtout si vous avez eu des problèmes de santé durant le mois écoulé.
    Ne vous en faites pas, ce genre de décalage très fréquent.
    Mais si ça vous inquiète vraiment, parlez-en à votre médecin, il saura vous rassurer complètement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  24. #23
    invite72780fd9

    Re : Retard de règles

    Du coup elles peuvent venir n'importe quand , et c'est ça qui m'inquiéte , le fait de n'pas savoir encore combien de temps le retard peut durer ? Et je voulais rejouter aussi que j'ai beaucoup de pertes blanches qui est assez gênant ..
    Sinon Merci de votre réponse , me voilà dejà un peu rasurée

  25. #24
    invite72780fd9

    Re : Retard de règles

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Vu votre âge, il n'y a rien d'étonnant à ce que votre cycle soit parfois irrégulier, surtout si vous avez eu des problèmes de santé durant le mois écoulé.
    Ne vous en faites pas, ce genre de décalage très fréquent.
    Mais si ça vous inquiète vraiment, parlez-en à votre médecin, il saura vous rassurer complètement.
    finalement je les ai eu avec 20jours de retard . Merci de votre reponse rapide ; je reviendrai vers ce forum pour d'autres questions . Au revoir et merci encore

  26. #25
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de règles

    Pas de problème. Mais encore une fois...en cas de doute, c’est votre médecin qu'il faut consulter, aucun conseil virtuel ne peut le remplacer, ni surtout l'examen clinique.( Et c'est un médecin qui vous le dit. )
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  27. #26
    invitee2f3a0aa

    Re : Retard de règles

    Bonjour a tous et a toutes

    ma copine a un retard de 2 semaines, ces dernières on eu lieu le 10 mars, d'aprè se qu'elle ma dit... nous avons eu un rapport sans preservatif, là est le soucis maintenant qui n'est pas logique !! je n'ai pas ejactuler " en elle " si je puis dire, mais a coté d'elle, dite moi se qu'il se passe, je suis en gros stress !!


    merci beaucoup !

  28. #27
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de règles

    Bonsoir.
    Tout rapport non protégé est à risque de grossesse. Dans ce cas de figure, après 15 jours de retard, et si le rapport non protégé date de plus de 12 jours, il est temps qu'elle fasse un test ( à acheter en pharmacie ).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  29. #28
    invitee2f3a0aa

    Re : Retard de règles

    le soucis c'est qu'il n'y a pas eu d'éjaculation...

  30. #29
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de règles

    Ben si, d'après votre premier post ; le "à côté" ne signifiant pas qu'il n'y a eu strictement aucun écoulement de sperme pendant le rapport ( en fait, il y en a souvent).
    Il se peut bien entendu que ce retard n'ait rien à voir avec une grossesse, mais la première des choses à vérifier reste quand même celle-là.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  31. #30
    invitee2f3a0aa

    Re : Retard de règles

    D'accord, merci bien de vos réponses.
    Ps; elle prend la pillule tous les jours, ainsi que le jour du rapport

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retard dans les règles
    Par invitef0db8956 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2021, 06h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...