L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?



  1. #1
    invite33d8e6a4

    Question L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?


    ------

    Bonsoir,

    Si cette question m'avait été posée il y a quelques heures, j'aurais répondu sans ambages : non, puisque c'est le spermatozoïde du père qui détermine ce sexe, selon qu'il possède un chromosome sexuel X ou Y. Cette vérité connue de tout lycéen ne pouvaient être contredites que par quelque délire d'illuminé, à mon avis.

    Or, une étude faite par des chercheurs d'Oxford a montré qu'il existait un lien statistique entre l'alimentation de la mère peu avant la fécondation et le sexe du bébé, a rapporté Le Monde

    Je ne sais qu'en penser; Quelqu'un a-t-il une explication, un éclaircissement ?

    A+

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    Ce qui m'interpelle dans cet article, c'est que en suivant leur théoorie, il devrait donc y avoir une énorme proportion de filles dans les pays sous-développés?

  3. #3
    invite5e462d11

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    Bonjour,
    Votre sujet m'interpelle car je l'ai moi même testée....
    Je vous explique mais c'est un peu long... Mon mari avait déjà 2 garçons d'un premier mariage et nous avons eu un fils. 5 ans plus tard mon désir d'un autre enfant se fesait de + en + intense alors j'ai convaincu mon mari de tenter ce régime dont j'avais entendu parler dans quelques emissions très sérieuses. J'ai aussi acheté le livre : Choisissez le sexe de votre enfant. Ce livre est une mine d'or!! Il explique comment l'alimentation influe sur le côté acide ou basique de notre corps et de très longues études ont prouvées que les spermatozoïdes étaient sensibles à tel ou tel millieu.
    Il faut donc commencer un régime alimentaire très strict au moins 2 mois 1/2 avant conception pour laisser le temps au corps d'être acide ou basique ( selon le régime choisi). Moi je l'ai fait pendant 4 mois . Voulant une fille j'ai dû boire 1 litre de lait par jour + 3 yaourts. Eliminer TOUT le sel et le potassium donc pas de conserves , pas de plats déjà cuisinés , pas de charcuterie , pas de choux, pas de champignons, pas de jus de fruits et j'en passe. Dans le livre vous avez une liste très complète des aliments interdits et ceux autorisés.
    Résultat pour moi : une adorable petite fille est venue ensoleillée notre vie !!

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    Je rappelle juste que ce n'est pas parce que cela a marché pour vous (vous aviez d'ailleurs 1 chance sur 2 pour que ça marche) qu'il faut en faire des généralités et affirmer que cela est efficace...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e462d11

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    Selon les études faites , ce régime , suivi à la lettre , serait efficace à 80 % .
    Il est évident que je ne saurais jamais si c'est grace au régime que ma princesse est arrivée mais je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer non ????

  7. #6
    invitef61b7e97

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    ma soeur a essayé ce régime parce qu'elle voulais absolument un garçon: elle à eut une adorable petite fille!

    Du coup elle a laissé tombé le régime... Elle attend un petit garçon!

    C'est ça les probabilité!
    Tu pourrais nous en dire plus sur les études qui ont été menées? Comment on t'il comptabilisé les résultat?

  8. #7
    invited0e85cee

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    je ne pense pas que l'alimentation de la mére puisse influencer le sexe de l'enfant car tout est dans les chromosome, il y a beaucoup de chose qui circule a se sujet et je pense que se ne sont que des supertition. amon avis c'est juste un coup de bol que cela est marché.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    Citation Envoyé par fuji Voir le message
    je ne pense pas que l'alimentation de la mére puisse influencer le sexe de l'enfant car tout est dans les chromosome, il y a beaucoup de chose qui circule a se sujet et je pense que se ne sont que des supertition. amon avis c'est juste un coup de bol que cela est marché.
    Tout est certes question de chromosomes en ce qui concerne le sexe de l'enfant, mais il reste qu'il existe une sélection de spermatozoïde: 1 seul parviendra à féconder l'ovule. Donc il peut exister des systèmes de sélections inconnus.

    SI l'alimentation a vraiment une influence, c'est de ce coté là qu'il faut chercher. Je ne pense pas que qui que ce soit ait affirmé que le sexe de l'oeuf change après fécondation...

    Une question pour les connaisseurs: Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment ça se passe pour les reptiles (comme les crocodiles) dont le sexe des bébés dépends de la température ?
    A quel moment leur sexe est-il définitivement acquis ? Est-ce un sexe "génétique" ou simplement morphologique ?

  10. #9
    invitef61b7e97

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    pour les reptiles, le sexe est déterminé nom pas par un gène, mais par les conditions de développement.

    Par exemple si il fait une température donnée à un moment précis, les gènes qui vont s'activer seront ceux qui entrainerons le phénotype femelle, ou au contraire mâle.

    Il me semble qu'il existe une configuration "par défaut". Par exemple, si la température est trop élevée ou pas assez, c'est le sexe par défaut qui se développera. (c'est les mâle chez la tortue et les femelle chez les crocodiles il me semble)

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?

    Citation Envoyé par Mikka Voir le message
    pour les reptiles, le sexe est déterminé nom pas par un gène, mais par les conditions de développement.

    Par exemple si il fait une température donnée à un moment précis, les gènes qui vont s'activer seront ceux qui entrainerons le phénotype femelle, ou au contraire mâle.

    Il me semble qu'il existe une configuration "par défaut". Par exemple, si la température est trop élevée ou pas assez, c'est le sexe par défaut qui se développera. (c'est les mâle chez la tortue et les femelle chez les crocodiles il me semble)
    Extra ! Merci beaucoup pour ces éclairages Mikka...

Discussions similaires

  1. [Divers] Qui influence le sexe du bébé ?
    Par algerianfetish dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2012, 18h36
  2. probleme de l'alimentation
    Par invitee4c734ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 00h28
  3. [identification] Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
    Par invite09c28abe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...