Bonjour à tous...
je me demande pourquoi est-il si important de ne pas dépasser 7jours d'arrêt entre 2 plaquettes de pillule contraceptive (pour celles qui fonctionnent comme ça bien entendu, ex:jasmine,diane,trinordiol... ), en fait je me demande pourquoi 7 et pas 9 ou 8 ou 6 ou 5 ou ...??
J'ai étudié le mode de fonctionnement de la pilule dans un module de physio en Licence mais rien qui ne me permette de comprendre cela.
Ca parait bizarre non ce delai imposé à ne pas dépasser, alors que si on le diminue (genre 3jours au lieu de 7, certaines filles le font pour décaler leurs règles) il n'y a aucun risque? Je comprend qu'au bout d'un certains temps le contrôle entre hypophyse hypothalamus et gonade se remette en marche mais pourquoi pile 7 jours (et ce pour toutes les femmes)?
La seule solution que je vois c'est que la pillule a ainsi été conçue pour coller au mythe du cycle à 28jours (21 de pillule et 7 sans).
D'ailleurs en parlant de ces mysterieux 7 jours des filles pensent qu'elle ne sont pas protégées du point de vue contraception pendant ces 7 jours...
enfin bon bref si quelqu'un peut lever le voile sur ce sujet, merci à lui!
-----