Masturbation ET Grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Masturbation ET Grossesse



  1. #1
    invite39092840

    Exclamation Masturbation ET Grossesse


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai peur d'être enceinte. J'ai des nausées le matin et soir je me sens etourdie et j'ai mal au bas du ventre.

    J'ai eu mes régles le 25/12 avec un retard de 4 jours. Au fait je suis vierge mais vers le 15/12 mon copain a passé la nuit chez moi a part caresse et bisou on a rien fais.

    Et quand il est parti j'ai eu l'envie de me masturber (désolée pour les détails) et quand j'ai fini j'ai trouvé du liquide sur le lit j'ai bien peur que ca soit du sperme parcque ca ne provenait pas de moi. Et depuis ce jour je me sens pas bien j'ai des nausées et je me sens etourdie.

    Est ce que c'est possible de tomber enceinte de cette manière?

    Est ce que le sperme peut survivre une heure ou une demi heure sur le lit?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.

    D'abord, il faut préciser un truc ; les signes cliniques de la grossesse ne se manifestent jamais dès la fécondation, tout simplement parce qu'ils sont d'origine hormonale, et qu'il faut plusieurs jours au taux hormonal pour augmenter suffisamment pour déclencher ces symptômes.
    Pour toi il faut chercher une autre cause, et peut-être aller voir ton médecin traitant s'ils perdurent : nausées et douleurs pelviennes peuvent parfaitement avoir une autre origine qu'une grossesse, même associés, et c'est d'ailleurs en général le cas!

    Pour répondre à ta dernière question, oui les spermatozoïdes peuvent parfaitement survivre une heure ; dans un éjaculat normal, on en retrouve 50 à 70% de mobiles au bout de 2 heures. C'est même une des caractéristiques dont on se sert pour étudier la qualité d'un sperme.
    Mais pour qu'il y ait fécondation, il faut quand même qu'ils entrent en contact avec un ovocyte, ce qui dans le cas de figure décrit, franchement, tiendrait du miracle!

  3. #3
    invite39092840

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Je vais faire une prise de sang demain pour me rassurer je suis très inquiete. Je n'ai pas pu en parler à mon copain.
    En tout cas, ses nausées m'inquiettent enormement et j'ai bien peur du résultat.
    Et si je tombe enceinte de cette manière il ne me croira jamais enfin on ne me croira jamais j'espère que je ne le suis pas.

    Mais j'ai une autre question cette betise s'est déroulé le 15 alors que j'ai eu mes régles le 25 abondante normales et ont duré 5 jours donc je ne devrais pas être enceinte?

  4. #4
    piwi

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    La question la plus pertinante à vous poser pour trouver une réponse à votre question c'est est ce que vous avez des rapports non protégés sans contraception?
    Si c'est non, il faut quand même vous rassurer, vous ne pouvez pas tomber enceinte dans les conditions que vous décrivez.
    Si c'est oui, le risque existe au cours d'un de ces rapports et il est possible d'avoir ses règles même enceinte.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39092840

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Non piwi je suis vierge comme j'ai deja expliqué et mon copain et moi somme pas prets pour le moment.
    Je sui désolée mais je vais devoir detailler aufait je me suis masturbée avec le coussin j'ai peur qu'il soit taché quoique je n'ai rien senti....c'est ce qui me fait le plus peur mais je ne suis meme pas sur que ca soit du sperme.
    Je vais tout de meme faire la prise de sang.
    Merci en tout cas.

  7. #6
    piwi

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Désolé je n'avais pas fait attention au fait que vous en fassiez mention.
    Quand bien même votre coussin aurait été souillé, il n'y a pas de chance que les spermatozoides absorbés dans les fibres se soient jetés en vous. Ils ne sont pas mus par une volonté propre qui les poussent. Pour que cela marche il faut qu'ils soient émis.

    Quoi qu'il en soit, vous êtes inquiète et cela se règlera avec la prise de sang. Ce sera de toute manière l'occasion de voir un médecin pour discuter de vos douleurs.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invite39092840

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Merci Piwi.
    Bisou

  9. #8
    Cécile

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Un moyen plus simple et plus rapide pour te rassurer : les tests de grossesse, vendus en pharmacie et même en grandes surfaces, sont assez fiables.

  10. #9
    inviteea6fd0dc

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Est ce que le sperme peut survivre une heure ou une demi heure sur le lit?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Pour répondre à ta dernière question, oui les spermatozoïdes peuvent parfaitement survivre une heure ; dans un éjaculat normal, on en retrouve 50 à 70% de mobiles au bout de 2 heures. C'est même une des caractéristiques dont on se sert pour étudier la qualité d'un sperme.
    Mais pour qu'il y ait fécondation, il faut quand même qu'ils entrent en contact avec un ovocyte, ce qui dans le cas de figure décrit, franchement, tiendrait du miracle!
    Ben dis donc, il s'appellent tous RAMBO ces spermatozoides, parcequ'un spermatozoide qui survit une heure sur un drap de lit .... à part RAMBO ou Bruce LEE peut être

  11. #10
    invite39092840

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Bonjour,
    Alors baguette les spermatozoides ne vivent pas aussi longtemps et n peuvent pas rester mobil aussi longtemps?

  12. #11
    Hazel

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    A l'air libre comme ça et en dehors de tout milieu de culture, les spermatozoïdes ( qui survivent plusieurs jours en milieu adequat ), sont vites victimes de la coagulation et leur mobilité disparaît ( et donc leur capacité a feconder correctement ), même si ils doivent vivre encore un peu. Tout ça ne doit pas depasser les quelques minutes. 5, 10, 15 minutes, comment savoir... je ne pense pas que les references solides en la matiere soient très nombreuses .

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Après une heure, il doit rester dans un sperme normal au moins 40% de formes mobiles.
    Ca fait partie de la définition du sperme normal.

    Ben dis donc, il s'appellent tous RAMBO ces spermatozoides, parcequ'un spermatozoide qui survit une heure sur un drap de lit .... à part RAMBO ou Bruce LEE peut être
    Ma foi, vu comme ça, les spermatozoïdes sont effectivement des Rambo.

    Mais si vous doutez encore, regardez donc ici : http://www.fivfrance.com/page_sperme_scientifique.html
    En prenant la peine de lire tout l'article, on se rend vite compte de la réalité...

    Et si, les références en la matière sont très solides et nombreuses ; ça fait quelques années qu'on fait de la PMA.

  14. #13
    Hazel

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Et si, les références en la matière sont très solides et nombreuses ; ça fait quelques années qu'on fait de la PMA.
    Je n'en doute pas... de là a étudier la survie et la mobilité de spermatozoïdes sur un drap je ne m'en serais pas douté, rien n'arrête la science

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    de là a étudier la survie et la mobilité de spermatozoïdes sur un drap je ne m'en serais pas douté, rien n'arrête la science
    Bon, là c'est peut-être assez improbable!...
    C'est vrai que ce taux de 40% est donné pour une étude en laboratoire sans milieu de culture particulier ( je ne pense pas que la nature du support de recueil influe beaucoup) mais à 37°C : à température ambiante ça doit effectivement être moins ( j'avais complètement négligé ce paramètre! mea culpa).

  16. #15
    invite39092840

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    Bonsoir,

    Tellement j'ai stressé cette semaine que j'ai pas pu faire le test. Il est vrai que je n'ai plus de nausées et que j'ai essayé de ne plus penser à cette histoire mais il ya bien deux jours que j'ai mal à la poitrine et mal au bas du ventre alors que j'ai eu mes régles le 25/12 et qu'elles ne seront la que dans deux semaines. J'ai très peur du résultats du test je n'ose pas le faire.
    PS: désolée si j'ai posté à une heure aussi tardive.

  17. #16
    kinette

    Re : Masturbation ET Grossesse!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai très peur du résultats du test je n'ose pas le faire.
    Bonjour,
    Mieux vaut savoir de toute façon... et en plus comme dit plus haut le risque étant faible...
    Bref, il y a pas mal de chances que tu te sentes mal parce que cette histoire te stresse... ce qui devient facilement un cercle vicieux.

    De plus, si tu as vraiment des nausées, ça peut venir d'autres choses, et si ça persiste il faut aller voir un médecin.

    Donc d'abord tu fais le test, et vite... puis si tu continue à te sentir mal, tu prends vite rendez-vous avec un toubib (ce que tu décris peut correspondre à plein de choses, graves ou non, et c'est pas sur un forum que tu auras ta réponse!).

    Le test de grossesse, c'est vite fait. Profites-en pour en acheter plusieurs (comme ça tu en auras un sous la main, si jamais tu avais un doute une autre fois).

    Amicalement,
    K
    PS: il n'y a rien d'exceptionnel à avoir ce genre d'inquiétudes, et il vaut mieux s'inquiéter et se renseigner que ne pas se poser de questions. Bref, tu dois faire partie des 90 ou 99% de femmes qui ont déjà eu des inquiétudes à propos d'un petit retard de règle, de quelques nausées, etc...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. La masturbation masculine
    Par invitee382f91e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 152
    Dernier message: 12/08/2011, 22h38
  2. masturbation masculine
    Par invitec9f4b4b7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 15h02
  3. Orgasmes et masturbation
    Par invite740a6c46 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 53
    Dernier message: 02/04/2008, 15h19
  4. masturbation
    Par invite487505da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 18h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...