Oublie de pilule ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oublie de pilule ?



  1. #1
    invite68e72638

    Oublie de pilule ?


    ------

    Bonsoir,

    j'aurai voulu avoir quelques précisions sur les oublies de pilules. Il semble qu'on estime qu'un oublie < 12h pour les pilule jasminelle, jasmine, diane (progestatif et estrogène) ainsi que pour les progestatif microdosés ne pose pas de problème. Au delà la protection n'est plus assurée pour un délai de 7 jours ?!
    Pour les progestatif macrodosés le délais est avancé à 3h.

    La protection n'est plus effective pour un délai de 7 jours ? comment peut-ont expliqué cela ?
    Par conséquent si l'oublie se fait avant le 21em comprimé il faut continuer et terminée la plaquette + contraception supplémentaire + contraception d'urgence si il y a eu rapport 5 jours avant l'oublie.
    Et donc si l'oublie se fait au minimum le 21em jours (pour des pilules sur un cycle de 28 jours) rien ne sert forcément de terminer la plaquette ?

    Est-ce bien cela ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite68e72638

    Re : Oublie de pilule ?

    Bon et bien après recherche par moi même j'apporte quand même des réponses.

    En fait lorsqu'il y a oublie de pilule la protection n'est plus effective pour les 7 jours suivant l'oublie ... ceci s'explique par le fait qu'il y a un risque d'ovulation le jour de l'oublie et ce jusq'à 2 jours suivant ... l'ovule ayant une durée de vie de 4 jours cela porte à 6 jours la période à risque de fécondation. En ajoutant la durée de vie de 5 jours des spz on fixe donc 7 jours sans protection.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie de pilule ?

    Bonjour zendub.
    Je n'avais pas oublié ta question, ( semaine un peu surbookée..) je cherchais surtout un lien vers un bouquin formidable, "la gynécologie endocrinienne du praticien", de Jean-Claude Emperaire.
    J'ai trouvé!
    Il est ici : http://www.gyneweb.fr/sources/gyngen.../sommaire.html
    Je pense que tu y trouveras ce qui te manque.

Discussions similaires

  1. Oublie !
    Par invite7753e15a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2007, 15h50
  2. contigenté oublié
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 12h58
  3. mot de passe oublié
    Par invite259c2676 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 12h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...