Varilix et grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Varilix et grossesse



  1. #1
    invite24c5433e

    Varilix et grossesse


    ------

    Jai fait un vacsin contre la varicelles varilrix en janvier et je dois faire la 2 eme injection 1 moi edemi apres pour pouvoir avoir un bebe commien de temps doij attendre ou est ce que je peu avoir un bebe avan de faire la 2 eme injection et que je ferait ma 2 eme injection apres l accouchement

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Varilix et grossesse

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.
    Maintenant que vous avez commencé, il vaut mieux terminer le processus de la vaccination, sinon vous devrez tout reprendre à zéro.
    De surcroit, être protégée de la varicelle pendant votre grossesse est quand même mieux...
    On conseille d'attendre trois mois après la vaccination par le Varilix pour "tenter" une grossesse.

  3. #3
    invite24c5433e

    Re : Varilix et grossesse

    Merci pour votre reponse mais c est grave jai vraiment envie d avoir un bebe est ce que ca posera probleme au bebe jai fait juste la premiere injection du varilrix et apres je recommencerer du debu mais jai envie detre sur que ca ne feras rien au bebe je les fait en janvier la premiere injection merci de me tenir informer

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Varilix et grossesse

    Il vous faut faire un tri entre ce qui est vraiment grave et ce qui ne l'est pas.
    L'envie d'un bébé, ça peut toujours attendre quelques mois ; vous n'avez que 23 ans.
    Un risque vaccinal même minime à faire courir à votre futur enfant, c'est une autre affaire.
    Et si vous attrapez la varicelle pendant votre grossesse, les risques pour votre bébé sont réels ; ça va de la fausse couche spontanée à la mort in utéro et à l'accouchement prématuré, en passant par diverses anomalies ; le syndrome de varicelle congénitale peut avoir des manifestations neurologiques, squelettiques, oculaires, cutanées, et j'en passe.
    Finir la vaccination maintenant que vous l'avez commencée est de loin la meilleure solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Varilix et grossesse

    Bonjour,

    En ce qui concerne la vaccination, discutez-en avec votre médecin. Je ne sais pas pour la varicelle, mais pour d'autres vaccins il y a parfois plusieurs protocoles possibles (j'ai eu un vaccin pour l'encéphalite à tiques en version "accélérée" suite à une morsure de tique qui entraînait des symptômes bizarres).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite24c5433e

    Re : Varilix et grossesse

    jai fait un vaccin varilrix contre la varicelle si jaten 1 moi pour pouvoir un bebe est ce suffisant

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Varilix et grossesse

    On conseille d'attendre trois mois après la vaccination par le Varilix pour "tenter" une grossesse.
    La réponse vous a déjà été donnée ; elle n'a pas changé depuis.
    A vous de voir...

  9. #8
    invite24c5433e

    Re : Varilix et grossesse

    mais mon gyneco ma di 1 moi alor je c pas je voudrait avoir dotre avie

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Varilix et grossesse

    Je comprends...je pense que vous devriez lui faire confiance, c'est lui qui va vous surveiller et qui a tous les éléments de votre dossier.
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. GRossesse
    Par invite5074ad63 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 17h34
  2. grossesse
    Par invite718bc029 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 20h00
  3. grossesse
    Par invitef13d078b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 22h04
  4. Grossesse
    Par invitea131b3aa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h22
  5. grossesse...
    Par invited3630410 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2004, 21h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...