Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?



  1. #1
    invite65bd5332

    Arrow Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?


    ------

    Bonjour
    Voila, j'ai une amie qui a eu un rapport non protégé, (ils ont fait une grosse gourde) et elle n'a que 13 ans. Elle a pris la pilule d'urgence environ 34 heures après le rapport. Cependant, elle a peur d'être enceinte. Existe-il quelque chose qui permet d'interrompre une grossesse si la pilule d'urgence n'a pas fonctionné sans aller jusqu'à l'IVG et sans opération ?

    SVP, j'ai vraiment besoin de votre aide rapidement : les heures sont comptées.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?

    Une consultation rapide chez un gynéco ou dans un planning familial (plus rapide).
    Les traitementd abortifs ne sont ni bénins ni simples, ils sont prescrits dans des conditions controlées et leurs effets surveillés.

  3. #3
    invite65bd5332

    Re : Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?

    Merci pour ta réponse. Et lorsque l'on fait une prise de sang, sous combien de temps à t'on la réponse pour savoir si on est enceinte ? Est-ce quasi instantané ? Et combien de temps à t'on avant que les produits abortifs ne fonctionnent plus ?

  4. #4
    invite65bd5332

    Re : Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?

    Et j'avait oublié une autre question : peux on en administrer à des personnes mineures sans ordonnance ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?

    Citation Envoyé par tobiasBora Voir le message
    Et j'avait oublié une autre question : peux on en administrer à des personnes mineures sans ordonnance ?
    La délivrance est tellement controlée que les comprimés sont donnés directement a la patiente et la prise se faite sous controle.
    Mais les plannings familliaux respectent la confidentialité si elle est demandée.
    Ils feront ce qu'ils doivent faire, ce n'est pas nouveau pour eux.
    Bien sur, la réalité de la grossesse sera vérifiée.

  7. #6
    invite65bd5332

    Re : Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?

    OK. Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais leur dire d'aller le plus vite possible dans un planning.

Discussions similaires

  1. pilule en continu et risque de grossesse
    Par invite29ab024a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 12h53
  2. Devoir maison de maths à rendre d'URGENCE avant lundi
    Par invite82054797 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2008, 14h03
  3. Existe t-il un moyen d'améliorer la réception d'un tél Portable
    Par invite07c70f3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 11h03
  4. boire beaucoup d'eau avant de faire un test de grossesse
    Par invitebceb3255 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 16h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...