délai entre 2 grossesses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

délai entre 2 grossesses



  1. #1
    invitece6f4246

    Unhappy délai entre 2 grossesses


    ------

    Bonjour,

    Je viens de perdre mon bébé à 36 SG, son petit coeur s'est arrêté de battre dans mon ventre.

    La douleur et le chagrin sont immenses ...

    Je voulais savoir s'il y avait des risques pour les grossesses rapprochées?

    Faut t'il attendre un certain nombres de mois avant de retomber enceinte?

    Pour ceux qui se posent la question, je ne veux pas faire un bébé de substitution mais je veux un 2ème enfant.
    Ma petite princesse restera pour toujours mon premier enfant et rien ne pourrais la remplacer.

    MErci pour vos réponses et ou témoignages.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : délai entre 2 grossesses

    Bonjour paobai, bienvenue sur les forums de FS.

    Je compatis à votre chagrin, bien sûr...
    Vous vivez un moment très douloureux.
    Je comprends tout à fait ce désir de vous projeter dans l'avenir en envisageant dès maintenant une deuxième grossesse, (d'un point de vue strictement obstétrical il n'y a pas de raison particulière de redouter deux grossesses rapprochées s'il n'y a pas eu de complications au cours de l'accouchement ou bien en cours de grossesse pour vous, mais là il n'y a que votre obstétricien qui peut vous répondre ), et chaque couple est différent, on ne peut pas généraliser ; néanmoins, on se rend compte en parlant avec des couples qui ont vécu un drame semblable au vôtre qu'un certain délai est quand même nécessaire pour "digérer" ce chagrin, en quelque sorte, et se sentir prêt à accueillir ce deuxième enfant. Après, la longueur de ce délai, il n'y a guère que vous qui puissiez la décider.
    Si vous posez la question, quelque part, c'est sans doute que vous ne vous sentez pas prête.
    Ecoutez-vous, et parlez avec votre conjoint ; à mon avis, quand vous serez prêts tous les deux, vous le sentirez.
    Bon courage.

  3. #3
    invitece6f4246

    Re : délai entre 2 grossesses

    Merci pour votre rapide réponse,

    J'ai eu une grossesse tout à fait normal jusqu'à cette terrible journée ou je ne sentais plus mon bébé.
    On à du me déclencher l'accouchement 2 jours plus tard (pose de cannuls la veille) et mise sous péridural avant de me déclencher les contractions (cachet mis directement au niveau du col toutes les 4 heures). J'ai accouché au bout de 14 heures.
    La sage femme à sorti mon bébé, sans que je n'ai eu à poussé et ça se fut un soulagement.
    Je n'ai eu qu'une petite déchirure avec 2 points.
    L'équipe qui m'a accouché à été formidable et j'en profite pour remercier le personnel hospitalier de la sf à l'infirmière qui m'ont très bien entouré.

    J'ai rendez vous dans 1 mois pour le post accouchement et je demanderai au gynéco ce qu'il en pense.

    Merci

  4. #4
    invite765432345678
    Invité

    Re : délai entre 2 grossesses

    Citation Envoyé par paobai Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de perdre mon bébé à 36 SG, son petit coeur s'est arrêté de battre dans mon ventre.

    La douleur et le chagrin sont immenses ...

    Je voulais savoir s'il y avait des risques pour les grossesses rapprochées?

    Faut t'il attendre un certain nombres de mois avant de retomber enceinte?

    Pour ceux qui se posent la question, je ne veux pas faire un bébé de substitution mais je veux un 2ème enfant.
    Ma petite princesse restera pour toujours mon premier enfant et rien ne pourrais la remplacer.

    MErci pour vos réponses et ou témoignages.
    La vie, parfois, ne va pas jusqu'à son terme. Il ne faut pas vous décourager et surtout retrouver la joie de vivre après cette grande tristesse. Il faut donc que vous parveniez à faire le deuil de cet enfant puis la vie va reprendre ses droits.

    La femme de mon neveu a connu un tel drame (le garçon est décédé dans les premières semaines) et le couple est resté inconsolable durant de longs mois. Ils ont eu depuis un nouvel enfant et tout va bien pour eux.

    Courage à vous.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15b800e9

    Re : délai entre 2 grossesses

    Bonjour,

    je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances pour votre ange.
    Ca me rend très triste de lire ce genre de chose et loin de là de vous juger.
    Je pense qu'une fois que vous aurez eu votre visite post accouchement avec le gynécologue, vous pourrez de nouveau envisager une grossesse.
    En effet c'est à l'occasion de celle ci qu'il regarde si tout est bien remis en place que l'utérus à retrouvé sa taille.
    Le mieux est de lui en faire part afin qu'il vous conseille. mais il y a des femmes qui retombent bien enceinte sans jamais revoir leur retour de couche.
    Quand il y a eu une fausse couche et un curetage je sais que il faut attendre plus longtemps.
    Je l'ai sus car j'ai dus subir un curetage suite à une rétention post accouchement en Septembre.
    Avez vous déjà eu votre retour de couche ?
    Courage, je suis de tout coeur avec vous.

  7. #6
    invitece6f4246

    Re : délai entre 2 grossesses

    Merci pour vos messages de soutien et de réconfort.

    Pour répondre à Khaya, je n'ais pas encore eu mon retour de couche que j'attend avec impatience .

    J'attend également mon rendez vous avec le gynéco dans 4 semaines pour être certaine que mon corps c'est bien remis et qu'une nouvelle grossesse et rapidement envisageable.

    J'ai l'impression et le sentiment que je ne pourrais reprendre gout à la vie que lorsque j'aurais mon 2ème enfant dans mes bras.

    Je sais que ma fille laissera à jamais un grand et immense vide dans ma vie qui ne sera jamais plus comme avant.

    Bon courage à vous également

Discussions similaires

  1. estimation délai de ligne
    Par invite44f8f087 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2009, 15h03
  2. delai depistage vih
    Par invite910652d5 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/03/2009, 12h31
  3. Mêtiers concernant les grossesses !
    Par invite8e3e1bff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 14h38
  4. [Biologie Moléculaire] délai de temps entre la transcription et la traduction
    Par invitebe46e0cf dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2007, 10h16
  5. delai d'expiration
    Par invitef17e2870 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...