Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diane 35




  1. #1
    lalalola

    Diane 35

    Hello,

    J'ai 27 ans et j'ai encore des petits problèmes d'acné (adulescent). Ayant entendu parler de la pilule Diane 35 sur un forum, j'ai demandé à ma gynéco de me la prescrire. Ce qu'elle a bien voulu faire.

    J'hésite à la prendre. A vrai dire, j'ai peur des effets secondaires et des risques liés à la prise de ce médicament. Pas encore d'études à ce sujet malheureusement.

    J'ai des varices que je traite chez mon angiologue. Lui me la déconseille fortement car il trouve que je n'ai pas d'acné (2 ou 3 gros boutons). J'ai une tendance à avoir des migraines. Et j'ai arrêté de fumer il y a 7 semaines.


    Pensez-vous que la pilule soit la seule solution pour avoir une peau PARFAITE? Qu'en pensez-vous SVP ?

    D'avance merci de vos réponses et de la précision dont je ne doute pas qu'elles feront preuve.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    zendub

    Re : Diane 35

    La solution est à trouver avec votre dermato et il ne convient à personne de dire quel traitement sera le meilleur pour vous.

    A savoir qu'à la base Diane est un médicament développé dans le traitement contre l'acné et son utilisation à dérivé vers la contraception.
    C'est un traitement intéressant pour les femmes souhaitant traiter des problème de peau et allier une contraception.

    concernant les effets secondaires il faut savoir qu'ils ne sont pas propres à cette pilule mais bien à toutes les contraceptions œstroprogestative : tabac clairement contre-indiqué, majoration des risques cardiovasculaire ...

    Discutez en avec votre dermato ou votre médecin traitant concernant les risque d'effets secondaire. Il est difficile parfois de savoir ce qui est "bon" ou pas car certains spécialistes restent cantonné à leur spécialité et ne vois pas le problème dans son ensemble.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #3
    lalalola

    Re : Diane 35

    Bonsoir Zendub,

    je vais suivre tes conseils et reprendre rendez-vous chez ma dermato. Ce sera plus sage.

    Merci à toi.



  5. #4
    noir_ecaille

    Re : Diane 35

    Migraine et Diane 35 ??? Très mauvais deal. Et côté problème vasculaire c'est pire encore -- "aggravé" en plus par du tabagisme.

    Je vous recommande de faire autrement.

    Personnellement je fais de l'acné géant -- l'intégralité des épaules, la nuque, le dos jusqu'au bassin, une partie de la poitrine (+ des points noirs sur le nez et autres aspects plus discrets). Je parle d'acné à kystes, de sécrétion excessive de sébum (peau acide donc gel douche à proscrire ==> démangeaison et dermatites diverses) et d'inconfort tant esthétique que médicale (infection fréquente des boutons, difficultés des soins locaux).

    Sans compter des chéloïdes (hypercicatrices) spontanées quand les kystes s'aggravent -- si pas vidés, apparition d'un truc encore plus moche qu'un cratère.

    (Très complexée à l'adolescence, aujourd'hui blasée)

    Bhin Diane 35 pourrit vraiment la vie question migraine -- 48h de grosse migraine (douleur 8-9/10) deux fois à la première plaquette, + une autre du même acabit de 72h après la deuxième pilule de la deuxième et dernière plaquette.

    Certainement une solution pour certaines femmes mais préférez des traitements moins risqués si vous avez des contrindications avérées, d'autant plus si votre acné n'est pas médicalement préoccupant.


    Votre dermatologue et éventuellement un endocrinologue trouveront bien un traitement sur mesure avec le minimum d'inconvénients.
    Ou alors un peu de psychologie s'il n'y a vraiment qu'un côté esthétique (tout le monde a un ou deux boutons par-ci par-là).

    Votre médecin traitant/référent peut également vous informer sur tous les aspects possible de votre "cas" -- normal puisque c'est lui qui vous suit.


    En vous souhaitant bonne continuation.

    Cordialement.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. diane 35
    Par emilly 2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 17h49
  2. diane 35 arret
    Par lawoman76 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/02/2010, 16h52
  3. Pilule anti-acnéique (Diane 35)
    Par Emanuelle M. dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 17h26