Bonjour ! (ou plutot bonsoir)
Je viens rarement poser mes petites questions, j'apporte plus ou moins souvent mes témoignages mais là, j'ai une petite question de curiosité (et aussi évidemment parce que je le vis).
Il y a environ un an, je racontais que j'avais du me faire retirer l'Implanon car arrivé à la fin de ses 3 ans et poussée d'acné. Cette dernière s'est calmée.
Récemment, ayant retrouvé un cycle normal, et ayant réfléchis sur le mode de contraception qui pourrait me convenir, j'ai pris Diane 35 : confiance dans le gynéco et feu vert de ma dermato.
Une semaine ... 8 jours pour être exact : c'est le temps que j'ai tenu ! céphalées horribles (doliprane sans effet), seins, ballonnement, nausées et vomissements, irritabilité, libido à zéro. mais ce qui m'a fait peur c'est surtout : l'essouflement meme au repos, le mal de jambe terrible à en pleurer (j'ai déjà des varices) et le gros gros mal de ventre...
J'en ai parlé à une amie infirmière, j'ai lu la notice, j'ai essayé de joindre les médecins, toujours injoignables quand il s'agit d'un avis sur une pillule ...
J'ai décidé de l'arreter jeudi dernier car trop d'effets secondaires : etre essouflée au point de ne pas reussir à monter trois etages !
J'ai beaucoup hésité à l'arreter avant la fin de la plaquette, je l'ai fait notamment sur avis conforme d'une amie infirmiere.
Alors mes questions :
- Effets de l'arret d'une pillule comme diane 35 apres 8 jours d'utilisation ? et durant combien de temps ? quand vais-je retrouver un cycle car j'ai toujours des pertes de sang (fatiguante d'ailleurs) ?
Je sais que l'on est toutes différentes mais bon ...
- risque de revoir l'acné apparaitre malgré seulement 8 jours de traitement ? (je compte bien evidemment aller voir mon generaliste pour une prescription des cremes habituelles et dermato des apparition de lacné)
j'ai actuellement quelques boutons mais vu que j'ai toujours des pertes de sang, j'estime que c'est la normalité. Dailleurs diane m'a augmenté lacné (que je navais plus) des la premiere prise... bizarre
et enfin : pourquoi la prescrire alors qu'il y a tant de controverse sur elle ?
merci. je suis curieuse de savoir pourquoi on prescrit ce genre de medicaments sans de réelle consultation digne de ce nom (et oui, la mienne na duré que 5minutes, le temps de faire le cheque !) alors qu'à priori elle est pas tres contraceptive et avec beaucoup deffet secondaires.
je regrette parfois de ne pas avoir fait détudes de medecine pour etre capable de me soigner seule ! hihi
cordialement
-----