Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<



  1. #1
    invite632278bb

    Unhappy Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<


    ------

    Bonjour,

    je suis sous Yaz depuis plus d'un an,et hier soir j'ai oublié ma pilule pour la première fois..

    Habituellement je fais sonner mon portable à 21h20.Il est courant que je la prenne 10min/un quart d'heure plus tard.En fait,j'ai une bonne marge: si je la prends dans les 12h (ou "moins de 12h" selon certaines phrases,la limite n'est pas très claire..) suivant l'heure de prise habituelle,pas de soucis,je reste protégée.

    Et donc ce matin,je me rend compte de mon oubli..et j'ai vite pris la pilule de la veille,à 9h32!
    J'ai aussi regardé les instructions en cas d'oubli.Ce qui est embêtant,c'est que c'était la dernière pilule de ma première rangée,et tandis que pour les rangées suivantes ils donnent des consignes précisent sur les choses à faire pour rattraper le coup,là c'est "Relations sexuelles pendant la semaine précédente?=>Si oui,demandez conseil à votre médecin"
    Super,je suis rassurée et je sais vraiment quoi faire dans l'immédiat,surtout un dimanche tiens ù_ù

    Alors,est ce que quelqu'un saurait dire si je peux me considérer dans la marge des douze heures (normalement,ça me fait 12h et 12min de retard,en me basant sur 21h20 précises)?Parce que je suis vraiment entre deux: soit je suis dans la marge,soit je suis bien embêtée..Et si j'ai loupé la marge,que faire en attendant d'avoir des conseils d'un médecin?Continuer la plaquette normalement?Stopper les rapports une semaine,deux semaines?

    Si vous savez quoi que ce soit sur le sujet..Merci d'avance!(Déjà que je stresse facilement..é_è)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    Bonjour.
    Vous continuez votre pilule normalement ( surtout ne pas l'arrêter) et vous vous protégez mécaniquement ( préservatifs) jusqu'à la fin de votre plaquette, ça devrait suffire.
    Mais vérifiez quand même dès demain auprès du médecin qui vous l'a prescrite.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite79a79e5c

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    Coucou, euh.. je ne suis pas sûr a 100% de pouvoir t'aidé. Je ne connais pas trop le système mais ... la pilule du lendemain pourrait t'aidé. Demande des explications à ton pharmacien. Puisque que tu peut la prendre 72h après le rapport.

  4. #4
    zendub

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    en effet la pilule du lendemain est à prendre le plus rapidement si tu as eu un rapport non protégé jusqu'à 5 jours avant l'oublie.

    Sinon comme l'a dit mh :

    - préservatif pendant les 7 jours suivant l'oublie
    - continuer la plaquette de manière normale
    - Si il y a une pause en fin de plaquette (donc plaquette de 21 comprimés) , ne pas la faire et enchainer directement sur la plaquette suivante.


    à savoir que dans la théorie un oublie de pilule PEUT déclencher une ovulation et ce à n'importe quel moment de la plaquette (début, milieu, fin). Il ne faut pas confondre cycle "naturel" et cycle sous plaquette, par conséquent vous pouvez tomber enceinte en début ou fin de plaquette. Donc un oubli peut théoriquement déclencher une ovulation et il faut ensuite un rapport non protégé jusqu'à 5 jours avant (car les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours) où dans les 7 jours suivant (car l'ovulation peut avoir lieu jusqu'à 5 jours après l'oublie).
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe5419ed

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    Je suis ds le même cas que Nelandil g oublié ma pilule le 18éme jour je l'ai prise 15h aprés la prise habituelle... J'ai regardé le petit livré qu'il donne avec la pilule et il me conseillé de finir la plaquette sans prendre les placebos et de prendre directement la seconde plaquette mais à votre avis quand es ce que j'aurai mes régles ??
    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Tant que vous prenez votre pilule, vous n'aurez pas vos règles ( qui ne sont d'ailleurs pas des vraies règles, mais des "hémorragies de privation").
    Vous lez aurez à l'arrêt de la plaquette que vous allez prendre directement à la suite.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invitefe5419ed

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    merci de votre réponse j'ai encore une question : comme j'ai suivi les instructions du petit livret normalement c sur que je les aurai à la fin de la prochaine plaquette ??

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    Si vous n'oubliez plus aucun comprimé, c'est normalement ce qui devrait se passer.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invitefe5419ed

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    Ok Ok merci beaucoup pour tout vos renseignements.

  11. #10
    inviteb2f42a9e

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    Bonjour, il faut toujours continuer la plaquette, le risque d’être enceinte est encore très bas dans ton cas, parce que c’est quand même le premier oubli et tu as fais ce qu’il fallait faire dès que tu en es aperçue (manger deux comprimés le même jour).

  12. #11
    lilas1

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    Ben !!! T’en fais pas, il ne va rien se passer à part tes règles ce n’est qu’un retard de 12h12mn.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..ou pas?A l'aide >_<

    A Chlovis et lilas 1 ( bienvenue sur les forums de FS, à propos ) ; au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous venez de répondre à une question posée en août 2010...il y a un an, quoi...
    Donc le problème est maintenant réglé, de toutes les façons.
    Pour éviter toute autre réponse tardive ( et donc inutile) ...discussion fermée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Oubli de pilule
    Par invitec0ad84e5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 14h43
  2. Oubli de pilule
    Par invite5b0f32fc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 14h32
  3. oubli de pilule
    Par invite73a5236e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2009, 18h01
  4. Oubli de pilule
    Par invite4766d1c8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 10h33
  5. Oubli de pilule
    Par invite17de7d78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2008, 11h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...