détermination du jour de l'ovulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

détermination du jour de l'ovulation



  1. #1
    invite09556d1b

    détermination du jour de l'ovulation


    ------

    comment peut-on savoir le jour de l'ovulation c.à.d le jour exacte après le dernier jour des règles

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 12/10/2010 à 14h00.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : slt

    On peut pas. Ou plutôt seulement à postériori.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite09556d1b

    Question Re : slt

    slt moi quand j'ai posée cette question j'ai mes raisons médicales et non

    pas pour des rapports sexuelles d'accord donc ne juger pas sans savoir les raisons votre repense ma vraiment dessus

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : détermination du jour de l'ovulation

    Rien compris au post #3...

    Des pistes quand même ? L'oestrus s'accompagne d'une fluidification des sécrétions vaginales, d'une hausse de la libido, d'une modification hormonale générale (accompagnée ou non de symptômes secondaires) et pour de rares cas d'une amélioration d'humeur
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : détermination du jour de l'ovulation

    Mais je n'ai pas jugé vos raisons.
    J'ai répondu à votre question, laquelle d'ailleurs ne respectait pas ce point-ci de la charte que vous avez signée pour pouvoir poster ;

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Tant qu'on y est, ce deuxième point non plus n'est pas respecté par votre deuxième message :

    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Et ma réponse n'avait pas pour but de vous faire plaisir, mais de vous renseigner. Elle est techniquement juste ; on ne peut pas déterminer à priori le jour de l'ovulation.
    Si elle ne vous convient pas, je n'y peux rien.
    Dernière modification par mh34 ; 14/10/2010 à 22h08.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : détermination du jour de l'ovulation

    Techniquement, l'ovulation a lieu 14 jours (pas plus ni moins) avant les règles, quelle que soit la durée du cycle menstruel. Donc au jour des règle, on sait exactement quant s'est produit l'ovulation. Autrment on ne peut que présager par calcul ou par expérience, ce qui est beaucoup moins fiable et rarement précis -- ou exact...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    invite09556d1b

    Post Re : détermination du jour de l'ovulation

    bonsoir .d'abord je vous remercie pour la repense et pour le style SMS j' essaie de l’éviter .j 'ai posée ma question pour avoir une aidée parce que je suit un traitement mais vous m'avez rependu d'une manière qui ma vraiment ...bref merci en tous les cas

  9. #8
    invite09556d1b

    Re : détermination du jour de l'ovulation

    merci encore une fois

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : détermination du jour de l'ovulation

    Je comprends...vous auriez dû préciser le contexte dès votre premier message, ça m'aurait permis une réponse adaptée.
    Dans le cas de figure que vous évoquez, il existe un moyen de suivre l'ovulation et d'en déterminer la date à 24 h près à priori ( donc avant qu'elle ne se produise), c'est ce qu'on appelle un monitorage échographique de l'ovulation.
    Mais c'est sur prescription médicale uniquement, et ça nécessite une entente préalable de la sécurité sociale pour que les actes soient remboursés ; cette entente préalable est en général établie par le médecin qui fait les échos lors de la première visite. Ca, c'est pour le côté administratif.
    Pour le côté technique proprement dit, on sait à quelle vitesse grandissent les follicules, et à partir de quelle dimension ils sont susceptibles d'ovuler.
    La première écho est faite en général vers J6, pour déterminer et le nombre de follicules ( dans le cas d'une stimulation il y en aura en principe plusieurs par ovaire) et leurs dimensions. Suivant les résultats de la première écho, on programme les suivantes pour pouvoir suivre l'évolution des follicules, en sachant que l'ovulation se fait en général à partir de 18 mm de diamètre ( et qu'un follicule grandit en moyenne de 1 à 2 mm par jour, plus lentement au début, plus rapidement à la fin).

    Voilà.
    Bon courage dans tous les cas.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. slt
    Par invite8c78b33e dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2009, 00h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...