comment peut-on savoir le jour de l'ovulation c.à.d le jour exacte après le dernier jour des règles
-----
comment peut-on savoir le jour de l'ovulation c.à.d le jour exacte après le dernier jour des règles
Dernière modification par mh34 ; 12/10/2010 à 14h00.
On peut pas. Ou plutôt seulement à postériori.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
slt moi quand j'ai posée cette question j'ai mes raisons médicales et non
pas pour des rapports sexuelles d'accord donc ne juger pas sans savoir les raisons votre repense ma vraiment dessus
Rien compris au post #3...
Des pistes quand même ? L'oestrus s'accompagne d'une fluidification des sécrétions vaginales, d'une hausse de la libido, d'une modification hormonale générale (accompagnée ou non de symptômes secondaires) et pour de rares cas d'une amélioration d'humeur
Mais je n'ai pas jugé vos raisons.
J'ai répondu à votre question, laquelle d'ailleurs ne respectait pas ce point-ci de la charte que vous avez signée pour pouvoir poster ;
Tant qu'on y est, ce deuxième point non plus n'est pas respecté par votre deuxième message :2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Et ma réponse n'avait pas pour but de vous faire plaisir, mais de vous renseigner. Elle est techniquement juste ; on ne peut pas déterminer à priori le jour de l'ovulation.12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
Si elle ne vous convient pas, je n'y peux rien.
Dernière modification par mh34 ; 14/10/2010 à 22h08.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Techniquement, l'ovulation a lieu 14 jours (pas plus ni moins) avant les règles, quelle que soit la durée du cycle menstruel. Donc au jour des règle, on sait exactement quant s'est produit l'ovulation. Autrment on ne peut que présager par calcul ou par expérience, ce qui est beaucoup moins fiable et rarement précis -- ou exact...
bonsoir .d'abord je vous remercie pour la repense et pour le style SMS j' essaie de l’éviter .j 'ai posée ma question pour avoir une aidée parce que je suit un traitement mais vous m'avez rependu d'une manière qui ma vraiment ...bref merci en tous les cas
merci encore une fois
Je comprends...vous auriez dû préciser le contexte dès votre premier message, ça m'aurait permis une réponse adaptée.
Dans le cas de figure que vous évoquez, il existe un moyen de suivre l'ovulation et d'en déterminer la date à 24 h près à priori ( donc avant qu'elle ne se produise), c'est ce qu'on appelle un monitorage échographique de l'ovulation.
Mais c'est sur prescription médicale uniquement, et ça nécessite une entente préalable de la sécurité sociale pour que les actes soient remboursés ; cette entente préalable est en général établie par le médecin qui fait les échos lors de la première visite. Ca, c'est pour le côté administratif.
Pour le côté technique proprement dit, on sait à quelle vitesse grandissent les follicules, et à partir de quelle dimension ils sont susceptibles d'ovuler.
La première écho est faite en général vers J6, pour déterminer et le nombre de follicules ( dans le cas d'une stimulation il y en aura en principe plusieurs par ovaire) et leurs dimensions. Suivant les résultats de la première écho, on programme les suivantes pour pouvoir suivre l'évolution des follicules, en sachant que l'ovulation se fait en général à partir de 18 mm de diamètre ( et qu'un follicule grandit en moyenne de 1 à 2 mm par jour, plus lentement au début, plus rapidement à la fin).
Voilà.
Bon courage dans tous les cas.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff