absence règles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

absence règles



  1. #1
    invite93f2afbe

    absence règles


    ------

    Bonjour,

    Alors je n'ai plus eu mes règles depuis 5 mois (je suis toujours vierge et n'ai jamais pris la pilule).
    J'ai été voir mon gynéco qui m'a prescrit du duphaston à prendre pendant 10 jours et normalement donc, mes règles devraient arriver.
    En même temps, elle m'a prescrit la pilule leeloo à prendre dès le premier jour de mes règles après duphaston.
    Si mes règles ne venaient toujours pas, elle m'a prescrit une prise de sang avec dosage hormonal.

    Je me pose après réflexion quelques questions:
    - Est-ce bien de prendre la pilule juste après duphaston, ne vaudrait-il mieux pas attendre un retour de règles naturelles pour commencer?(car du coup, je ne saurais jamais si cette absence de règles était épisodique ou si cela allait revenir)

    - Ne vaudrait-il pas mieux faire la prise de sang quand même au cas où même si mes règles revenaient après duphaston?

    - Est-ce que vous avez bien supporté le duphaston et la pilule leeloo si vous en avez déjà pris? Avez-vous eu des désagréments notamment une prise de poids?

    Voilà, même si je pense que la gynéco sait ce qu'elle fait, après coup, je me pose quand même ces questions.
    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : absence règles

    Bonjour.
    En général, le Duphaston pris de façon séquentielle et sur un seul cycle ne présente pas ou peu d'effets secondaires.
    Que vous preniez la pilule au premier jour de ce cycle ou que vous attendiez le cycle suivant ne change rien au fait que de toutes les façons, vos règles "naturelles" ne le seront pas dans le sens où vous l'entendez, puisque vous prenez déjà un traitement hormonal ( Duphaston) pour les "faire arriver".
    Pour les effets secondaires de la pilule en question ; il en existe toute une liste recensée, c'est vrai, mais il est tout à fait impossible de savoir à l'avance si vous en aurez, et lesquels vous aurez, et au bout de combien de temps ils apparaitront ( 1 cycle, deux cycles, 1 an d'utilisation?). Ce n'est pas prévisible. Ce que je peux au moins vous dire, c'est que la prise de poids ne fait pas partie des effets secondaires recensés de cette pilule.
    Ceci dit, si vous avez une vraie réticence à la prendre, il faut en parler avec votre gynécologue, pour envisager une autre possibilité ; prendre tous les jours un médicament ( la pilule en est un) sans adhérer au traitement, voire à contrecoeur, n'est pas non plus une solution.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    inviteee128036

    Re : absence règles

    Les questions que vous posez sont pertinentes mais je trouverais qu'il serai mieux à tête reposer recenser ces questions qui sont pour vous des préoccupations et en discuter en live avec votre genyco et cela serai plus intéressante .

Discussions similaires

  1. retard voir absence de regles..
    Par invite7ba0eab5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2010, 16h44
  2. absence de règles
    Par invite33bcf9fa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 17h31
  3. Changement de pilule et quasi absence de règles
    Par invite81accad4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2009, 11h13
  4. absence regles entre 2 plaquettes
    Par lol91 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 12h07
  5. Pilule et absence de règles
    Par invitec9fb843b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...