bonjour j'ai 14ans mai jai un probleme que je n'ose pa dire a mon entourage jai une grosse vaine sous le glan du penis j'aimeré si cela es grave (je me masturbe tiu les jour cela a til des effet ??)
je vous remerci
-----
15/03/2011, 09h36
mh34
Responsable des forums
Re : jai un probleme délicat
Bonjour.
A priori pas d'inquiétude, le pénis est un organe très vascularisé ( sinon il ne pourrait pas y avoir d'érection...) et voir les veines superficielles à travers la peau est quelque chose de normal, où qu'elles soient.
Vous n'aurez à vous inquiéter que si elle devient douloureuse, rouge et gonflée au toucher, auquel cas il vous faudrait consulter rapidement.
En principe la masturbation ne devrait pas provoquer de problèmes, évitez quand même d'être trop...énergique, on va dire.
Ici un petit lien sur l'anatomie du pénis ; http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Bi...iels_penis.htm
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
15/03/2011, 09h57
invitea36e6bab
merci beaucoup mai o touchai la vene es asser gonflé
15/03/2011, 10h01
mh34
Responsable des forums
Si en appuyant dessus vous parvenez sans difficulté à l'aplatir complètement et sans résistance, et que ce geste n'est pas douloureux du tout, à priori tout va bien.
Sinon, vous n'avez pas d'autre choix que d'en parler, pour qu'on vous emmène voir un médecin.
Il vaut bien mieux consulter pour rien que d'attendre trop longtemps.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/03/2011, 11h58
invitea36e6bab
c bon tout va bien
merci beaucoup je vous suis reconéssent car je commencé a minquiété