Amour à 14 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amour à 14 ans



  1. #1
    invite07b10647

    Amour à 14 ans


    ------

    Bonjour, j'ai 14 ans, et j'ai fait l'amour pour la première fois hier? Pensez-vous que c'est trop tôt ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Amour à 14 ans

    Bonjour.
    Ce qui est sur, c'est que c'est très tôt mais pour ce qui est de savoir si c'était trop tôt, il aurait fallu poser la question avant, non ?

  3. #3
    Tryss

    Re : Amour à 14 ans

    Il n'y a pas d'age "optimal" pour la première fois

    Certains sont plus précoces (comme toi), d'autres plus tardifs, mais l'important c'est de ne pas se forcer et d'y aller à son rythme.

    (et faire attention à la contraception, autant être sexuellement actif à 14 ans ne me choque pas, autant être parent à cet age beaucoup plus)

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : Petit sexe et pas d'éjaculation à 13ans

    Sur le plan physiologique, à ma connaissance, cela n’a aucune conséquence. Dans de nombreuses cultures les jeunes sont mariés bien avant leur puberté sans que cela ait d’impact sur leurs santé, hormis les grossesses trop précoces.
    Sur le plan psychologique tout dépend, il me semble, des circonstances. On suppose que c’était parfaitement consenti pour les deux et, je l’espère, protégé. J’espère aussi que vous y avez trouvé du plaisir.
    Tu ne dis pas si tu es une fille ou une garçon.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Amour à 14 ans

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    ... autant être sexuellement actif à 14 ans ne me choque pas, autant être parent à cet age beaucoup plus)
    Le problème étant que c'est souvent lié et sans parler d'enfants, le mariage à cet âge repose aussi sur cette justification .
    Il ne suffit pas d'avoir la compétence biologique, il faut aussi avoir la maturité "intellectuelle" et sociale (trop tôt, cette activité entraine bien souvent un raccourcissement de la scolarité devant la difficulté a gérer cette activité supplémentaire et ses conséquences) et celles-ci sont rarement réunies à cet âge, sans préjuger de ce cas particulier.

Discussions similaires

  1. RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??
    Par invite1b00a1f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2010, 07h49
  2. Amour...
    Par invite872de53a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 17h44
  3. Autiste et Amour....
    Par invite72b32a1f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...