Gros doute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gros doute



  1. #1
    invite7be8dad7

    Gros doute


    ------

    Voilà ma situation:
    Je prend la pilule depuis l'age de 15 ans et depuis je suis réglée comme du papier à musique (décalage d'un jour en 10ans!). Je devais avoir mes règles mercredi soir maxi. Jeudi après-midi, j'ai commencé à m'inquiéter j'ai donc fait un test de grossesse, la pharmacienne m'a dit que cela fonctionnait dès le 1er jour de retard, j'ai lu aujourd'hui sur ce forum qu'il fallait attendre 3 jours. Enfin bref test négatif. Mes règles sont arrivées hier soir, enfin juste 3 gouttes après d'importantes pertes translucides, contrairement à des règles abondantes et douloureuses depuis 10 ans.
    Enfin bref, je suis inquiète et j'ai besoin d'être rassurée en attendant mon rendez-vous chez le médecin lundi matin. Si je devais tomber enceinte, je ne suis pas sûre d'être capable de faire ce qu'il faut: je suis étudiante, mon ami est intérimaire (on ne se mariera pas avant 2ans à priori), je ne vois pas quel avenir je pourrais apporter à un bébé pour l'instant. En plus, je fume comme un pompier et depuis mon dernier rapport (il y a 15 jours) j'ai bu de l'alcool. Comme vous pouvez le remarquer, je suis d'un naturel très angoissé.
    Ais-je raison de m'inquiéter?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gros doute

    Bonjour.
    La seule question à vous poser c'est ; avez-vous oublié de prendre ne serait-ce qu'un seul comprimé de votre plaquette en temps et en heure? Si la réponse est non, alors vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, les grossesses sous OP pris correctement sont exceptionnelles.
    Dans le cas contraire, le test doit être effectué 12 jours après le rapport possiblement fécondant. La pharmacienne a raison de parler d'un jour de retard, mais c'est dans le cas de figure d'un cycle spontané donc avec une période post-ovulatoire normale de 12 à 14 jours, ce qui n'est pas le cas d'un cycle artificiel sous OP.
    Il est fréquent d'observer un petit décalage dans la date d'apparition des règles ( qui n'en sont pas en réalité, mais qu'on appelle comme ça par habitude) lors d'un cycle sous OP, ce n'est pas étonnant que ça finisse par vous arriver.
    D'ici lundi, essayez de ne pas trop vous inquiéter.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite7be8dad7

    Re : Gros doute

    Merci pour cette réponse. Je n'ai donc plus qu'à attendre... A priori pas de risque, je n'ai pas le souvenir d'avoir oublié ma pilule ce mois-ci, mais c'est vrai que ça fait tout drôle un tel changement au bout de 10ans

Discussions similaires

  1. Solidage(s) ou pas ? (Gros doute)
    Par Joe l indien dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2010, 08h35
  2. gros doute sev
    Par invite2bc7eda7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 09h57
  3. Gros doute!
    Par invite26bf6a73 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 19h23
  4. [Biochimie] Classification: Gros Doute
    Par invite71a363cc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 08h27
  5. Classification Gros doute
    Par invite71a363cc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 22h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...