Mal aux tétons après coelioscopie et rapport...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mal aux tétons après coelioscopie et rapport...



  1. #1
    invitec9918793

    Post Mal aux tétons après coelioscopie et rapport...


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question concernant des douleurs que j'ai depuis quelques jours.

    Déjà je commence par le commencement. J'ai subit une cœlioscopie avec liquide bleu le 2 mai 2012 car j'avai une trompe bouchée par phimosis et les pavillons tubaires légèrement refermé sur les 2 trompes.

    L'intervention s'est trés bien passée, trompe réparer et pavillons corriger.
    Je suis sorti de la clinique le lendemain avec pour instruction de ne pas avoir de rapport avant 2 à 3 semaines.
    J'ai eu mes règles le 3 mai 2012 comme prévu dans mon cycle précédent (j29). Des règles normal de 4/5 jours.
    J'ai eu des rapports avec mon mari 2 semaines après, le 16 mai (il a été avec douceur et pas de douleurs). je devais être à j14. Puis le jour suivant j15. (j'aurai peut être pas du mais aucune douleur particulière...) Mais le lendemain j'ai senti comme une douleur au niveau de l'utérus (en bas du ventre en plein milieu) mais sa ne faisait pas mal c’était plus gênant qu'autre chose.
    Cette gêne à durée plusieurs jours (3/4). J'ai également depuis quelques jours les seins sensible et les tétons qui pointe et qui me font mal.
    Sur les auréoles une sorte de bosse ou bouton et des veines. j'ai moins envie d'uriner que d'habitude et quelques spasmes au bas du ventre par moment et surtout le matin au reveil.
    Pensez-vous que c'est du à la coelioscopie ?

    Je dois en principe voir mon gygy dans 2 semaines. Dois-je attendre ou pas ? Je ne pense pas que ce soit des symptômes de grossesse, mais je me pose tout de même la question ? (Même s'il est trés tôt pour se la posé...)

    Je suis en essai de BB1 depuis presque 2 ans maintenant.

    Help please je ne sais plus quoi penser........
    Je suis en mode COGITATION (espèrer un bb1 ou pas ti suite...)

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par myoper ; 23/05/2012 à 21h56. Motif: Typographie normale souhaitable.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mal aux tétons après coelioscopie et rapport...

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Plusieurs choses ;
    - je ne comprends pas ceci :
    trompe bouchée par phimosis
    : le phimosis concerne une affection particulière du prépuce, qui ne peut se rétracter lors de l'érection...Il doit s'agir d'autre chose, dans votre cas.
    - les premiers signes de grossesse apparaissent au plus tôt à J10/J12, c'est-à-dire au moment où, l'oeuf s'étant implanté dans l'endomètre, il commence à y avoir sécrétion d'HCG. Là, si je compte bien, vous n'êtes qu'à J 8...donc non, ce ne sont pas des signes d'une grossesse ayant commencé le 16.
    - les signes abdominopelviens que vous décrivez peuvent à la rigueur être mis sur le compte de la coelioscopie, mais sûrement pas les signes mammaires...là il n'y aucune raison.

    Je vous conseille d'attendre le rendez-vous du gynéco pour éclaircir tout ça avec lui, et d'ici là, même si je sais que c'est difficile, cesser de vous observer autant, le risque étant que vous vous inventiez des symptômes, ou que à tout le moins, vous attachiez exagérément d'importance à des signes qui n'en ont aucune.
    Un peu de patience.
    Bon courage dans tous les cas.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitec9918793

    Re : Mal aux tétons après coelioscopie et rapport...

    Merci pour cette réponse. j'ai la trompes gauche obstrué avec un phimosis apparent. c'est ce qu'on m'a dit après l'hystéro. Apparemment la cœlioscopie permettait de voir si on devait faire une ablation ou si on pouvait réparer. Et dans mon cas elle a pu être réparer. La gynécologue m'a tout de même dit qu'il fallait la surveiller en cas de grossesse car je peut avoir une grossesse extra utérine.

    En tout cas je suis rassurée maintenant.
    Merci encore.

  4. #4
    invitec9918793

    Post Re : Mal aux tétons après coelioscopie et rapport...

    Je me suis renseigner et un phimosis tubaire c'est un rétrécissement de la trompe. Donc en fait elle est étroite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mal aux tétons après coelioscopie et rapport...

    Citation Envoyé par DiamantNoir Voir le message
    Je me suis renseigner et un phimosis tubaire c'est un rétrécissement de la trompe. Donc en fait elle est étroite.
    Effectivement, c'est bien ça, le terme de phimosis peut être employé dans ce cas de figure : Myoper ( modérateur responsable de ce forum ) m'a aussi renseignée de son côté. J'aurai appris quelque chose grâce à vous deux, merci.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Mal au ventre après premier rapport sexuel
    Par invite1354b98e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/12/2020, 08h04
  2. Douleurs aux ovaires après rapport a risque
    Par invite408a8adf dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2012, 20h04
  3. Mal de tete, mal aux oreilles, vertiges
    Par inviteff7dc56d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2010, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...